Perte de connexion LTE après désactivation Wi-fi

Bonjour ,

Depuis la dernière mise à jour 7.4 j’ai un problème de perte de connexion internet/LTE sur mon Pixel6

En rapide,. 80% des fois où je quitte mon domicile je perd la connexion internet depuis le réseau LTE de free.

Je le perd peut-etre avant mais je ne m’en rend pas compte car le Wi-fi est activé.

J’imagine que les data du réseau mobile sont désactivées quand le Wi-fi s’active.

Je ne sais pas si c’est en rapport avec le comportement à la désactivation du wi-fi ou un problème seulement de la connexion LTE.

Les barres de qualité du réseau sembles indiqué que le téléphone est bien sur le reseau mais sans les data.

Mon seul contournement provisoire est le redémarrage.

J’ai essayé de relancer la connexion mais cela fait juste perdre complètement le réseau.

Je n’ai changé aucun paramètre entre la 7.3 et la 7.4

Un problème similaire a été signalé dans ce message

Merci je ne l’avais pas vu des mes recherches.

It could be that your APN entry is not correct from “Settings > Network & Internet > SIMs > (your sim) > Access Point Names” so please check those. Upgrades (due to upstream LineageOS changes) have caused some users to need to manually adjust those to suit their carrier. At least this is a starting point before looking into other things.

Il se peut que vos paramètres APN ne soient pas corrects dans « Paramètres > Réseau et Internet > Cartes SIM > (votre carte SIM) > Noms des points d’accès » ; veuillez donc les vérifier. Les mises à jour (liées aux modifications apportées en amont à LineageOS) ont obligé certains utilisateurs à les modifier manuellement pour les adapter à leur opérateur. C’est en tout cas un bon point de départ avant d’examiner d’autres possibilités.

J’ai refait les APN, Ça ne corrige pas le problème.

J’ai juste constaté que je ne peux pas renseigner les champs MCC et MNC.

Il semble que ça soit une changement d’Android 15.