Batterie de rechange Teracube 2

Au sujet des batterie, si on en veut une d’avance pour le Teracube 2, c’est franchement abusé de la part de Teracube de vendre 49€ une batterie+ 11€ de frais de port, une somme astronomique pour une batterie qui doit leur couter moins de 10 € (c’est comme les cartouches d’encre, ils se rattrapent sur le consommable, mais là c’est beaucoup trop chargé…).

En recherche d’une batterie à un prix raisonnable, j’ai finalement trouvé la batterie GS3 du constructeur SIEMENS sur leur site, pour 25€ et 5€ je crois de frais de port, car cela viens d’allemagne, c’est moins loin

Elle marche très bien sur mon Teracube 2, vu que c’est le même téléphone à la base, mais là avec google, probablement pas pour les lecteurs de ce forum…

Batterie de 3980 mA, qui marche très bien.

Je voulais faire partager, car même les constructeurs de batterie chinoise ne m’on répondu que partiellement su le modèle compatible, et rien de concluant.

Là, ça reste raisonnable, et un constructeur allemand réputé, je pense que ça doit être du pas trop mauvais

Bonjour Michel1,

Tout d’abord, un grand merci Michel1 pour cette information.
Ayant actuellement un Teracube 2e en commande, je suis très intéressé par ta trouvaille.

Néanmoins, j’ai deux petites questions a te poser:
→ Ton sujet concerne le Teracube 2 mais je suppose que tu parles du Teracube 2e ?
→ Je suis allé consulter le site siemens.com et fait une recherche avec ta référence GS3. En vain…

Peux-tu me confirmer que cette batterie est bien compatible avec le Teracube 2e et me fournir l’adresse du site ainsi que le cheminement vers cet article.

D’avance, je t’en remercie.

c’est bien le Teracube 2

Je n’avais pas mis le liens pour éviter de faire de la pub, mais du coup c’est moins pratique

https://www.gigaset.com/fr_fr/batterie-originale-gigaset-gs3/

Le seul truc avec cete appareil qui est bien fluide avec iodé, c’est la qualité des photos, pas au top, juste passable, mais ça fait le job…

J’y ai mis l’app snap camera, légèrement meilleure, on peut y ajouter un peu d’accentuation si l’on veut

Elle est disponible sur :slight_smile:

Je pourrais vous joindre l’apk, mais je ne connais pas les règles du forum suffisamment (en mp)

1 Like

Bonjour Michel1,

Tout d’abord, un grand merci pour ta réponse bien détaillée.
Concernant la batterie, je prends note de l’adresse et t’en remercie.

Etant donné ta remarque sur la qualité des photos, perso, j’utiliserai mon appareil photo Lumix pour prendre les photos de qualité et les photos prisent avec le Teracube 2e serviront plutôt de bloc note:
→ câblage coffret électrique
→ aide mémoire lors de démontage mécanique
→ etc

Par contre, je m’inquiète de la qualité sonore lors des communications téléphoniques, mais je serai vite fixé.

Bonjour,

Moi en gros c’est pareil, du bloc note, on sait qu’on achète pas un appareil photo ni un iphone (je suis photographe amateur de même que toi je suppose), mais avec une bonne vitesse d’obturation ça le fait avec snap (photo faite à la volée vite fait au 1er jour des législatives ci-après…)

Qualité sonore appel, c’est correct, pour moi, sans être magique non plus, mais ça va.

Par contre en dictaphone, là c’est vraiment pas terrible (il faut mettre le volume à fond pour écouter, et on entend vraiment mal… mais bon, avec ma mini enceinte xiaomi - qui prends pas de place dans la poche et qui a une bonne qualité sonore, ça va -.

sur le forum, le fichier ne fait que 382ko, mon original fait 3,8 mo, donc tu ne peux pas vraiment voir… effectivement là, ça fait un rendu bof, mais mon fichier original est meilleur en qualité et détail (briques par exemple…)

Michel1,

Pour info, j’ai été photographe amateur de longue années et puis je suis passé à la vidéo.
La vidéo me demande beaucoup plus de travail, tels que le montage vidéo, le doublage audio, le mixage audio, ajout de la musique de fond, création et ajout du commentaire.
Néanmoins je trouve le résultat plus vivant, en effet elle apporte une autre dimension, le mouvement, ce que la photo ne peux pas.

Concernant le Teracube 2e:
→ Grâce à toi, je suis déjà rassuré de la qualité sonore des appels.
→ Côté dictaphone, cela ne m’inquiète pas car je n’en ai pas besoin.

Au sujet de l’application “Snap Camera”, il faudra que je trouve une correspondance dans le référentiel de Fdroid étant donné que mon souhait est de n’utiliser, si possible, que des applications libres.

Une dizaine d’année en ce qui me concerne (au sein d’un club affilié à la fédé, j’avais et ai toujours d’ailleurs un 6D)…, la vidéo j’y ai pensé un temps, mais trop chronophage, déjà pas encore réussi à dompter Photoshop (j’ai fini par abandonner la photo, manque de temps, problèmes de santé et démotivation…)

Je pense que c’est là une version simplifié, basée probablement sur Open-caméra pour avoir une compatibilité avec le maximum d’appareil, et du coup la vendre et en vivre un peu (2€ içi c’est pas grand chose, mais le développeur est ukrainien, et déjà avant ça ne devait pas être simple, mais maintenant…), du coup l’idée de départ de rendre accessible Google camera "deggoggolisé) pour chaque smartphone - plus personnalisé et efficace probablement-, mais compliqué a du évoluer (même si le développeur continue à rendre accessible - pour les gens patients - l’ensemble de ses versions (j’en ai essayé plusieurs pour le Teracube 2, mais n’en ai pas trouvé de 10 % fonctionnelle -

… Après j’ai peut être pas été assez patient qui sait …

Ce qu’il y a de bien avec le Teracube 2, c’est qu’il doit avoir une puce gps de qualité (il ne peut pas avoir un module photo juste correct et un mauvais gps…), plus de 30 satellites détecté, avec une précision d’environ 1 mètre (quand le temps n’est pas trop couvert), comme l’étais mon pixel 4A.

Contrairement au Galaxy S9+, qui lui avait un très bon appareil photo, mais une plus mauvaise détection des satellites (précision 2 fois moindre, mais il n’est pas tout jeune, Samsung va même arretter les mises à jour pour l’appareil…).

Avoir les deux, ça doit être trop demander !!! Après tout est histoire de choix et de compromis il me semble, et là pour un budget pas trop élevé, tout fait le taff quoi…

Et personnellement, j’ai un usage beaucoup plus intensif au quotidien de mon téléphone avec utilisation du gps que de l’appareil photo, juste pour prendre des notes voire quelques souvenirs .

PS :slight_smile:

Pour deux batteries, les frais d’expédition GLS sont offerts.

Merci pour l’information.
Petite question annexe:
Se serait formidable d’avoir un chargeur externe de cette batterie et ainsi avoir une batterie dans le téléphone et une autre qui charge. Pour pouvoir intervertir les deux sans devoir branché le téléphone.
Camping sauvage sans possibilité de chargé par exemple.
Est ce que cela existe ?

Là je ne pense pas que ça existe, tout du moins je ne connais pas.

Pour le hors réseau un petit panneau solaire 5v USB irait très bien, du genre, environ 13 € en 145mmX300mm 15W

La vignette du milieu pour les dimensions 145mmX300mm 15W…

Oui merci pour l’info, c’est un modèle similaire que j’ai utilisé cette été… Bon ça prenait presque 6h a recharger mon ancien tel. J’ai pas encore tester sur le teracube 2e.