XIAOMI Mi 10 T Pro : mise a jour / update impossible de 6.7 vers 6.8

Bonjour, je suis avec un Xiaomi Mi 10 T Pro, sous IodéOS 6.7
Je cherche à faire la mise à jour (j’ai la possibilité vers 6.7 à 6.8).
Lorsque je clique sur installer puis OK, un message “preparation de la mise a jour preliminaire” apparait, puis plus rien.

Dans les notifications, ça m’indique qu’il y a une erreur.
J’essaye ensuite de faire une MAJ locale
Mais ça donne pareil…

Que puis-je faire pour accéder à cette nouvelle version svp ?

Merci à vous !

Hello, I’m using a Xiaomi Mi 10 T Pro, running iOS 6.7.
I’m trying to update (I have the option to go from 6.7 to 6.8).
When I click “Install” and then “OK,” a message “Preparing preliminary update” appears, then nothing.

→ See picture above

In the notifications, it tells me there’s an error.
I then try to perform a local update.
But it still doesn’t work…

What can I do to access this new version, please?

Thank you!

It is common to take some time, but the error isn’t expected (of course :slight_smile: ). Is there any further detail on the error?

Regarding “local update”: this option requires you to manually download the image and then navigate to this local image download, is that the process you attempted? (but of course the update failing above from the server is the bigger issue)

Il est normal que cela prenne un certain temps, mais l’erreur n’est pas attendue (bien sûr :slight_smile: ). Y a-t-il plus de détails sur l’erreur ?

En ce qui concerne la « mise à jour locale » : cette option nécessite que vous téléchargiez manuellement l’image, puis que vous accédiez à ce téléchargement d’image locale. Est-ce le processus que vous avez essayé ? (Mais bien sûr, l’échec de la mise à jour à partir du serveur est le problème le plus important).

Bonjour

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Malheureusement j’aurais souhaité être plus explicite dans l’explication du souci mais en tant que nouvel utilisateur je ne peux renseigner qu’1 seule image…

J’ai

1. Exporté la mise à jour locale depuis le téléchargement standard
  2. Lancé l’installation de la mise à jour locale
  3. Lancé l’installation locale

Mais je me retrouve sur cet écran sans pouvoir aller + loin

Dans les notifications j’ai ‘‘erreur d’installation’’

Hello

Thank you for your reply :slight_smile:
Unfortunately, I would have liked to have been more explicit in explaining the issue, but as a new user, I can only provide one image…

I have

1. Exported the local update from the standard download
  2. Launched the local update installation
  3. Launched the local installation

But I find myself on this screen without being able to go any further.

→ See the image above

In the notifications I have “installation error”

Bonsoir Sepsis,

Un moyen courant de déboguer une appli est de vider son cache, voir son espace de stockage. Vous pouvez y accéder en faisant appui long sur le logo de l’application :right_arrow: :information_source: :right_arrow: espace de stockage et cache. En souhaitant que ça puisse vous dépanner

Bonjour

Merci pour la réponse mais ici il ne s’agit pas d’une simple appli mais de l’accès aux paramètres.

Par précaution j’ai quand même enlevé le cache mais rien n’y fait

1 Like

Bonjour, j’ai exactement le même problème pour le passage de 6.8 à 6.9.

J’ai 2 xiaomi 10t pro et c’est exactement le même problème dans les 2 cas.

Est-ce qu’il y a une réponse du côté des dév? La màj est clairement buggée.

Merci !

I was unable to update two Mi 10T Pro devices running iodéOS 6.1 and 6.5 correctly, either via OTA update or local update. Only after performing a factory reset on 6.1 and 6.5 and downloading iodéOS 6.9 again was the OTA update implemented correctly.

Je n’ai pas réussi à mettre à jour correctement deux Mi 10T Pro avec iodéOS 6.1 et 6.5, ni par mise à jour OTA ni par mise à jour locale. Ce n’est qu’après une réinitialisation d’usine à 6.1 et 6.5 et un nouveau téléchargement d’iodéOS 6.9 que la mise à jour OTA a été correctement implémentée.

Non mais c’est pas possible, le xiaomi mi10 t pro est un modèle pris en charge par Iodé, les utilisateurs ne vont pas tous devoir faire un reset usine !!

Ce que font les utilisateurs, c’est leur décision. Mon approche a résolu mon problème.

What users do is their decision. My approach solved my problem.

Thanks for this extra insight. I’m checking with the devs on this.

Bonjour

Je viens de faire le test avec la nouvelle MAJ, en passant de la 6.7 en 6.9. Ca ne fonctionne toujours pas. Il est indiqué une erreur (même lors de l’installation en local), je suis donc toujours bloqué …

—–
Hello, I just tested the new update, upgrading from 6.7 to 6.9. It still doesn’t work. It’s showing an error (even from local process), so I’m still stuck…

For users with the problem of the OTA updates failing to install from the “Updater” app, it may be necessary to clear your cache from Recovery. Don’t fear, this will not delete your user data if done correctly.

Steps to clear cache:

• Reboot to “Recovery” (often this requires holding down a volume key while booting the phone)
  • Inside recovery, choose Factory Reset one time, it will bring up a selection list. Make sure only cache is selected and proceed.
  • Reboot, after that attempt to upgrade again from the “Updater” app.

Sorry I can’t confirm the exact wording as this option to clear cache is only available to phones that do not use an “a/b slot” upgrade mechanism which I understand to be the case for this device.

@Sepsis
I haven’t tried it yet, but it’s worth a shot: flashing the latest iodé recovery v6.9 before the update v6.9.

Unzip iode-6.9-20251105-apollon-ota.zip

fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot recovery
adb -d sideload iode-6.9-20251105-apollon-ota.zip

Hi, this method works perfectly. It’s volume up + power to access Recovery. Then i just followed your tutorial and it’s great, I’m officially on 6.9, thank you so much !

Salut, cette méthode fonctionne parfaitement. Il faut appuyer sur volume haut + marche/arrêt pour accéder au mode Recovery. Ensuite, il suffit de suivre ton tutoriel et c’est génial, je suis officiellement passé à la version 6.9, merci beaucoup !