Applications incontournables et nécessaires compatibles avec iodé

Bonjour à tous, je suis à deux doigt de sauter le pas et d’acheter un mobile IODE.
J’ai bien compris le concept qui consiste à se passer de l’environnement GOOGLE.
Je trouve cette démarche innovante, nécessaire et ce que fait IODE semble super…
Cependant, il y des apps incontournables et nécessaires comme les apps bancaires (La banque Postale, N26) principalement et des apps secondaires que l’on souhaite continuer d’utiliser comme TRAIN LINE, QOBUZ, GASOIL NOW, WAZE, …
Et c’est bien la que se pause le problème. Car il est notoire que toutes les apps installées via AURORA ne seront pas compatibles avec IODé. Alors comment se convaincre de changer d’environnement alors qu’il semble impossible de s’assurer avant l’achat que nos apps incontournables le seront…Comment finalement convaincre le plus grand nombre si nous ne pouvons pas profiter pleinement de ce que nous utilisions avant au risque de se procurer un mobile iodé qui ne pourra pas nous le permettre et de devoir en utiliser un deuxième… Vous qui avait déjà migré, pouvez-vous me dire si les apps citées seraient compatibles? Pouvez-vous me dire ce qui m’échappe peut être ou bien ai-je mal compris?
Merci pour vos retour

Bonjour
Dans les appli dont vous parlez je lis waze ; je m’en sers régulièrement…
J’avais un peu peur pour les banques et je n’ai eu aucun problème.

Bonjour, merci pour votre retour…
Puisque vous avez déjà migré oserai-je vous demander de tester au moins le telechargement et l’installarion des apps que j’utilise et me dire si elles sont dispo et si l’installation s’est bien passée. Pour gasoil now, vous pourriez meme être intéressé pour créer votre compte. Il s’agit d’une apps qui permet de suivre et de trouver la station carburant avec le prix le plus intéressant…Je vous en serais vraiment reconnaissant…Car j’aimerais vraiment sauter le pas et me degoolisé avec le plus d’assurance possible…
Merci beaucoup

Il est aussi possible de regarder s’il y a des alternatives dans FDroid aux apps que vous utilisez.

Pour Waze, le GPS intégré a Iodé OS est très bien, il bénéficit des cartes en ligne ou hors ligne mais aussi d’une option dashcam.

La plupart des apps bancaires sont prises en charges car iodeOS n’est pas root et bénéficit d’une signature.

Par contre je ne sais pas si on peut payer avec. Je sais que j’ai eu un probleme ave les passes une journée sur lz réseau de transport en commun de Lyon.

Tu as aussi une liste ici

Bonjour, merci pour votre réponse.
Pourriez-vous m’expliquer en termes profanes ce que vous voulais dire par ‘‘n’est pas root et bénéficie d’une signature’’.
Mais ce que vous dites me rassure et bien évidemment pour des apps basic cela ne me dérangera pas d’en utiliser une autre qui provient de FDroid…C’est surtout pour les apps bancaires que c important car de nos jours, on ne peut plus valider d’opération bancaire en ligne sans confirmation via l’app bancaire du tel…
Merci beaucoup

Another list on iodéOS website suggests that La Banque Postale works.

Merci pour la liste…C’est vraiment cool…:wink::+1:

:fr:

Bonjour et désolé pour le retard de réponse.

Les ROMs custom ou roms personnalisées sont souvent reconnues comme “root”, ce qui veut dire qu’elles autorisent des changements à la racine du téléphone (de l’OS) et donc pourrait permettre de détourner des applications officielles pour y autoriser des actions ou options illégales.

IodeOS a l’air d’être signé correctement et vu qu’il n’autorise pas l’accès root, les applications bancaires passent sans signaler quoique ce soit.

:us: :uk:
Hello and sorry for the late reply.

Custom ROMs or personalized roms are often recognized as “root”, which means that they authorize changes to the root of the phone (of the OS) and therefore could allow official applications to be hijacked to authorize illegal actions or options.

IodeOS seems to be correctly signed, and since it doesn’t authorize root access, banking applications can pass through without signalling anything.