Achat application

Bonjour à tous,

Afin de bénéficier de l’achat effectué sur une application d’astronomie, j’ai lié le compte Google de ma femme sur Aurora Store, puis télécharger cette application en mode Play Store.
Mais l’achat ne remonte pas, elle est donc en mode “gratuit”.

Avez-vous une solution pour pallier à ce problème ?

Merci d’avance.
Cordialement.

Bonjour @zelandonii,
Pour avoir accès aux achat réalisés dans les applications, il faut lier votre compte à microG.
Vous pouvez voir ce post avec les indications pour un cas similaire.

Bonjour @tbenoit ,

J’ai fait tout ce qui était indiqué, même déconnecté puis reconnecté à Aurora Store avec le compte, redémarré le téléphone et rien n’y fait.

Si l’achat a été fait au sein de l’application, cela ne relève plus d’AuroraStore. Il faut connecter votre compte google dans paramètres (du téléphone) → Système → MicroG Settings → Google Accounts.

Le compte est bien présent dans MicroG. Je ne comprends donc pas ce qui ne fonctionne pas.

Quelle est votre application ? Je vais essayer de mon côté pour voir si je peux la faire fonctionner

“Star Walk 2 Ads+ Guide du ciel”.

Merci à vous @tbenoit ! :+1:

Je suis parvenu à la faire fonctionner, a priori. C’est un peu compliqué mais vous devriez y arriver.

  • Dans les paramètres microg (paramètres → Système → microG) puis Google Accounts, connectez votre compte et activez les deux options “Allow apps to find accounts” et “Authenticate with device registration”. Laissez désactivées les deux autres.
  • Toujours dans les paramètres microG, dans Play Store Services activez les deux options.
  • Faites un Force Stop de l’appli Sky Walk 2
  • Lancez l’application sky walk, puis fermez la page qui demande de payer.
  • Retournez dans les paramètres microG, puis dans Google Accounts activez la 1re option “Trust Google for app permissions”, puis retournez dans l’appli Sky walk, menu puis get premium access.

Normalement l’appli devrait détecter votre compte et les achats.
J’espère avoir été assez clair, parfois il faut bidouiller un peu avec microG car c’est pas encore toujours fonctionnel du 1er coup :slight_smile:

Super, merci beaucoup !

Votre méthode a fonctionnée du premier coup, je vous remercie infiniment. :+1:

1 Like