Achat impossible d'application

Bonjour
Je suis en possession d’un S10e pré-installé Iodé. Tout factionne super et j’en suis incroyablement satisfaite.
Néanmoins j’ai impérativement besoin d’une application d’orthophonie (https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.orthophonie.exercices.articulation)
Malheureusement, je n’arrive pas à acheter la version complète. Voici ce que l’appli affiche :


Le bloqueur ne la reconnait pas puisque jamais connecté si j’ai bien compris…
Je precise que j’ai connecté Aurora a mon compte Google bien entendu

De plus lorsque je vais dans les info de l’appli, impossible d’autoriser la connexion :

Comment puis je me dépatouiller (sachant que je n’y connais rien hormis ce que je viens de faire)
D’avance merci, Cordialement

Dois-je déduire par cette absence de réponse de Iodé que l’achat d’appli est impossible à votre OS ?

Bonjour Francia,
Les achats ne fonctionnent malheuresement pas toujours avec Aurora/MicroG.

Aurora ne permet que d’installer des apps (payantes ou non). Pour ce qui est de l’achat in-app / vérification de licence, c’est MicroG qui s’en occupe.
Je vous invite à vérifier que vous êtes connectée à Google depuis MicroG : Paramètres → Système → microG → Compte Google.
Vérifiez également, depuis les paramètres microG puis “Play Store Services” que le paramètre Google Play Licensing est activé.

Notez que cette fonctionnalité de microG est en beta, donc elle ne fonctionnera pas toujours.

EDIT: Il faut également activer l’option “Handle Billing Requests” dans les paramètres “Play Store Services”. Ensuite forcer l’arrêt de l’application orthophonie et les achats devraient s’afficher.

Bonjour @tbenoit,

J’ai fait tout ce que vous m’avez dit mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas. Du coup, j’ai acheté l’appli sur PC via BlueStacks et même là, il ne la reconnait pas sur iodé. L’appli refuse de se connecter à internet (invisible dans le bloqueur).
Bon, c’est plus formelle sur PC, mais à défaut de rien du tout, je vais m’en contenter pour le moment. Et revenir à un Android classique, qui a l’avantage de marché comme il se doit. Tant pis.

En tout cas, je vous remercie sincèrement d’avoir pris la peine de me répondre. Mnt je suis fixée.
Cordialement

Le problème n’est pas que l’appli ne se connecte pas à internet, mais à microG.
Essayez de forcer l’arrêt de l’appli, c’est ce qui l’a fait fonctionner sur mon appareil, après avoir activé tous les paramètres microG mentionnés ci-dessus.
Les achats disponibles s’affichent bien dans l’application, donc c’est un problème de configuration, mais il devrait être possible de la faire fonctionner.