(French version
after the english one)
Hi all !
To avoid loosing any contact, my “master” address book is in my computer, and from time to time, I export my contacts as a vCard file to my Contacts app in my IodéOS Samsung S10e.
Last time I did it, my Samsung S10e ran IodéOS 4.30. It worked flawlessly.
I just upgraded to IodéOS 4.32, and importing the vCard file now fails.
So I tried to do the folloing in my Iodé 4.32 phone (no computer for this test) :
- I erased all my contacts
- I created a new fake contact in the Contacts App
- I exported my address book (containing only one contact) as a vCard file
- I erased all my contacts again
- I tried to import the vCard file I just exported, but it failed !
So Contacts fails importing its own exported files !
Is that a bug of IodéOS 4.32 ?
Is it a corrupted database in my phone (what can I do to fix it ?) ?
Thanks for your help !
Cobus.
Bonjour à tous !
Pour éviter de perdre des contacts, mon carnet d’adresses « maître » se trouve sur mon ordinateur, et de temps en temps, j’exporte mes contacts sous forme de fichier vCard vers l’application Contacts de mon Samsung S10e sous IodéOS.
La dernière fois que je l’ai fait, mon Samsung S10e tournait sous IodéOS 4.30. Cela avait fonctionné à merveille.
Je viens de passer à IodéOS 4.32, et l’importation du fichier vCard échoue désormais.
J’ai donc essayé de faire ce qui suit sur mon téléphone sous Iodé 4.32 (sans ordinateur pour ce test) :
- J’ai effacé tous mes contacts
- J’ai créé un nouveau contact imaginaire dans l’application Contacts
- J’ai exporté mon carnet d’adresses (ne contenant qu’un seul contact) sous forme de fichier vCard
- J’ai de nouveau effacé tous mes contacts
- J’ai essayé d’importer le fichier vCard que je venais d’exporter, mais cela a échoué !
L’application Contacts ne parvient donc pas à importer les fichiers qu’il a lui même exportés !
S’agit-il d’un bug d’IodéOS 4.32 ?
S’agit-il d’une base de données corrompue sur mon téléphone (que puis-je faire pour y remédier ?) ?
D’avance merci pour votre aide !
Cobus.