Transferts contacts

Salut la compagnie,

J’aimerais savoir si je peux transférer mes contacts sur carte SD ou bien sur mon ordi Linuxmint ?

D’autre part, lors de la création d’un nouveau contact, on a pas le choix, me semble–t-il de l’enregistrer sur la carte sim. Par défaut le contact sera enregistrer sur le téléphone?

Merci d’avance pour votre aide

Dans l’application Carnet d’adresses, vous pouvez accéder aux « Paramètres » en appuyant sur le menu « hamburger » (les trois lignes) en haut à gauche. Vous pourrez alors exporter ou importer des données, définir le compte par défaut pour les nouveaux contacts, etc. Je suppose simplement que la raison pour laquelle l’enregistrement sur la carte SIM n’est plus pris en charge est que cette méthode n’est pas sécurisée.

Si vous souhaitez configurer une synchronisation en ligne (Nextcloud, etc.), vous pouvez installer DAVx5 depuis F-Droid.


In your Address Book app you can open “Settings” from the top left “3 lines hamburger menu”. There you can export or import, set the default account for new contacts, etc. I am only speculating on the reason that saving to the SIM is not supported anymore is because it is not secure.

If you want to set up an online sync (Nextcloud, etc.) you can install DAVx5 from F-Droid.

Saving contacts to SIM hasn’t been supported for a long time. SToring contacts on the SIM was useful, sometimes necessary, in dumb-phones with no -or very limited - space for storage. It hasn’t been needed for a very long time.. I believe loading contacts from SIM is still supported, to help users moving from dumb-phones to Android.

1 Like