Température en chinois

J’ai reçu le fairphone 4 iode. Je vois que dans l’écran d’accueil en haut à droite un soleil. Plus bas, un mot chinois que je pense traduire température actuelle suivie d’un nombre puis°C. Est-ce que c’est normal qu’il y a un mot chinois. Quand je clique sur le pictogramme :sunny:, j’ai une fenêtre qui apparaît avec un mot en chinois en haut à gauche. Est-ce normal qu’il soit en chinois ? Si c’est anormal, je pense qu’il doit être en Français.

Bonjour,

L’appli météo Geometric Weather intégrée à iodé est la version f-droid, que l’on peut trouver ici (Geometric Weather | F-Droid - Free and Open Source Android App Repository) et dont le code est libre.
La ville par défaut, tant que l’appli n’a pas reçu de localisation ou que l’on n’y a pas défini de localisation fixe, est Shanghai et s’affiche effectivement en chinois dans la version du système dont vous disposez (qui est une pré-version stable de la prochaine mise à jour).
Nous avons récemment décidé, et cela sera effectif dès la prochaine mise à jour du système, de modifier cette appli afin notamment de modifier la ville par défaut (nous avons choisi, allez savoir pourquoi, Toulouse).
Le changement de localisation par l’appli elle-même peut parfois prendre du temps : c’est fonction d’un timer périodique fixé à 1h30, et du fait que la localisation ait ou non été déterminée avant que le widget de l’appli météo n’ait démarré.
Nous projetons d’améliorer la détection initiale de la localisation par le widget météo, après démarrage du téléphone, pour afficher au plus tôt la localisation réelle.

2 Likes