Bonjour à vous tous,
J’ai suis bloqué avec l’application de La Poste pour la signature electronique. Il faut l’application obligatoire sur un téléphone pour faire la démarche. Seulement voilà l’application bloque avec une erreur TO-O3 qui en fait demande d’activer les services Google play.
Avait rencontrer ce probleme.??
Nos service publics dont au top, c’est l’Américain qui voit qui tu es !!!..
Phil
Salut PhylLoo,
J’ai le même message d’erreur depuis environ un an. Aucune mise à jour ne permet de résoudre le problème.
Lorsque j’ai contacté le service client La Poste, j’ai eu une réponse peu satisfaisante, dont voici un extrait:
Vous avez pris contact avec le Service Clients de L’Identité Numérique La Poste concernant l’affichage d’un message d’erreur lors de la saisie de votre code secret.
Je vous invite à vous rendre dans les paramètres date et heure de votre smartphone afin de vérifier si le fuseau horaire est bien en automatique.
Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez télécharger l’application L’identité Numérique La Poste sur un autre smartphone afin de vérifier que le problème n’est pas lié à votre smartphone, si cela fonctionne sur un autre smartphone, nous n’aurons pas plus d’éléments pour vous aider car le dysfonctionnement vient de votre smartphone.
Si tel est le cas, je suis au regret de vous informer que vous n’êtes pas éligible au service de L’Identité Numérique La Poste et vous invite à vous rapprocher du fournisseur de service souhaité pour connaitre les procédures alternatives disponibles.
Voilà ! …
L’astuce que j’ai est la suivante, si on veut utiliser l’application L’identité Numérique de La Poste: il faut l’installer sur le smartphone d’une personne de confiance et l’utiliser. Ensuite, on peut supprimer le profil et désinstaller l’appli…
C’est moyen mais c’est la solution la moins mauvaise, selon moi… ![]()
I see a “Gold” rating on Plexus for iodéOS 5.x (reported August 2024). This is old enough it may not be trusted, but it does show it worked in the past. Have you checked that all permissions are enabled under “App Info” and also have you tested disabling La Poste in the iodé app to make sure it isn’t the source of the issue?
Translated using DeepL:
Je vois une note « Gold » sur Plexus pour iodéOS 5.x (signalée en août 2024). Elle est suffisamment ancienne pour ne pas être fiable, mais elle montre que cela fonctionnait dans le passé. Avez-vous vérifié que toutes les autorisations sont activées sous « App Info » et avez-vous également testé la désactivation de La Poste dans l’application iodé pour vous assurer que ce n’est pas la source du problème ?