Services Google Play

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j’ai une notification de Aurora Store m’invitant à mettre à jour les Services Google Play. Je pensais que ça se réglerait avec une mise à jour système, mais même après avoir installé la 6.9, cela continue.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci d’avance.

The advertisement for “Google Play Services” is actually microG, as it needs to advertise itself with the same identifier as Google Play Services in order to function as a privacy respecting replacement. So then effectively any advertisement from Aurora to update Google Play Services would not work and is not relevant (microG is updated as part of system updates or from F-Droid).

In the near future we will hide this app from advertising an update in Aurora to not confuse users, but in the meantime, you can long press on the advertised update and “Add to blacklist” so it won’t show for you.

Translated using DeepL:

La publicité pour « Google Play Services » concerne en réalité microG, car celui-ci doit se présenter avec le même identifiant que Google Play Services afin de fonctionner comme un remplacement respectueux de la vie privée. Ainsi, toute publicité d’Aurora invitant à mettre à jour Google Play Services serait inefficace et sans intérêt (microG est mis à jour dans le cadre des mises à jour du système ou depuis F-Droid).

Dans un avenir proche, nous masquerons cette application afin qu’elle ne fasse plus la promotion d’une mise à jour dans Aurora, afin de ne pas semer la confusion chez les utilisateurs. En attendant, vous pouvez appuyer longuement sur la mise à jour annoncée et sélectionner « Ajouter à la liste noire » afin qu’elle ne s’affiche plus.

Merci pour votre réponse très rapide et pertinente @rik .

Je savais que MicroG remplacait les :face_vomiting: de services Google Play, mais cette notification ne s’était pourtant jamais affichée jusqu’à il y’a quelques jours.

Problème résolu.

Bon week-end à vous.