Réception mails depuis p=p devenue impossible

Bonjour,
Quelques temps après la réception d’un mail de outlook : “le 16 septembre vous risquez de ne plus pouvoir accéder à certaines de vos applications de messagerie qui utilisent une connexion moins sécurisée”

je ne reçois plus aucun mail de mes 2 adresses hotmail, depuis la messagerie P=P, ni sur thunderbird depuis mon ordi d’ailleurs…

Est ce une coincidence ? et même si ça ne venait pas de ça que puis-je faire pour retrouver un fonctionnement normal pour P=P svp ?

Merci

bonjour
Je n’ai pas reçu de réponse concernant la configuration de la messagerie installée par défaut dans iodé os pEp
mon id et pass sont correctes et je suis parvenue à modifier la config sur le thunderbird de mon pc (depuis les nouvelles exigences de microsoft) mais là rien à faire et je n’ai trouvé aucune aide sur le net
Il semblerait que je sois seule à rencontrer ce problème ?

pour thunderbird il faut :
Paramètres POP/IMAP
Serveur : outlook.office365.com
Port : 993 (si imap) / 995 ( si pop)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
mode d’authentification : oauth2
Nom d’utilisateur : l’adresse mail complète

sur mon iodé j’ai bien choisi tout pareil y compris oauth2 mais ça plante.

J’ai supprimé mon compte hotmail et recommancé du début… idem
et d’ailleurs au tout début de la config de l’adresse je vois : jeton oauth2 mais apparemment seulement pour gmail

Que dois je faire svp ? merci

Bonjour,
Je n’utilise pas P=P (de toute façon je n’ai pas de compte hotmail/outlook), mais quand on ajoute un compte, dans les Options avancées, il y a une case à cocher : Utiliser le certificat client.
Avez-vous essayé ceci ?

Merci beaucoup de me répondre :slightly_smiling_face:
Je viens de tenter de cocher cette case “utiliser le certificat client” mais il m’est dit " Impossible de se connecter au serveur… Authentification impossible. Le serveur n’annonce pas la fonction SASL EXTERNE. Ceci pourrait être causé par un problème avec le certificat client (expiré, autorité de certification inconnue) ou quelque autre problème de configuration.

Je ne saurai vous dire plus.
Avez-vous regardé ici ?
Article mis à jour hier.

J’ai regardé en 1er si la page était à jour et elle devrait l’être donc mais…
Le réglage imap est celui que j’ai depuis le début sur mon tel et sur mon ordi mais ça ne fonctionnait plus.
Après documentation j’ai réglé le problème sur le thunderbird de l’ordi et tout fonctionne mais rien à faire sur le tel
Les nouveaux réglages sont écrits sur mon 2nd post

Malgré tout j’ai retenté après votre post de modifier les paramètres mais non ça ne fonctionne pas. Le message est que mon pass ou id ne sont pas correctes alors qu’ils le sont et c’est ce qu’il se passait sur thunderbird avant modifications des nouveaux paramètres

Merci beaucoup d’avoir tenté votre aide