RATP app : impossible d'acheter

Bonjour,

impossible d’acheter des tickets sur l’appli Bonjour RATP ni IDF mobilités avec tous les bloqueurs à l’arrêt. Y a-t-il une solution ?

Merci !

Bonjour, quel est le message d’erreur ? À quel moment le blocage se produit ?
Sinon, une solution peut-être (valable dans beaucoup d’autres contextes) et d’utiliser un navigateur. C’est moins pratique certes…

Bonjour
en cliquant sur le bouton/onglet “Tickets” ça mouline puis “erreur de connexion, veuillez vérifier votre connexion internet”. Et j’ai bien la connexion sur les autres applis.
Le site web ne permet pas d’achat de billet. Et même si cela était possible il faudrait se logger et ce n’est pas ma préférence…

L’appli RATP détecte le fait que le le téléphone est rooté. Il faut l’ajouter à la liste d’exclusions de Magisk : ensuite cela semble fonctionner (du moins il n’y a plus ce message d’erreur et on peut accéder aux étapes suivantes).

Je n’ai pas rooté mon téléphone, en tout cas pas depuis qu’Iodé est installé.
J’ai installé l’appli Magisk manager pour voir si je pouvais faire qqc mais il ne s’agit pas de ça, il me semble.

pas de solution ? merci

J’ai testé avec plusieurs téléphones, même résultat à chaque fois : j’arrive à passer l’étape bloquante. On peut ensuite accéder à la recharge navigo, mais pas le rechargement par téléphone, il y a une incompatiblité à ce niveau, peut-être microG, il faut pousser les investigations. Pas testé cependant si ça marche réellement avec navigo, …
Par contre en ayant Magisk installé, j’ai le même problème en allant dans l’onglet Tickets, d’où ma question précédente.

avec mon s10e je ne passe pas l’étape bloquante. Si je pouvais recharger le navigo ce serait bien…! C’est peut-être Samsung qui bloque au niveau NFC ou autre…?