Problème connexion/déconnexion wifi/4G : nécessité d'utiliser le mode avion (!)

Bonjour,
Je rencontre un étrange double bug wifi/4G, depuis le début de mon expérience iodé (~1an) – par ailleurs extrêmement satisfaisante :

  1. Lors de la connexion au wifi, via le bouton-raccourci glissé du haut de l’écran, la connexion à ma box ne se produit pas ; je dois éteindre (durant quelques secondes), puis rallumer ce bouton une autre fois et, là, paf, ça marche, après un délai de quelques secondes… :thinking:

  2. Pour déconnecter le wifi, lorsque je n’en ai plus besoin, si j’utilise le bouton-raccourci habituel, le wifi ne s’éteint pas nécessairement (voire ne s’éteint pas systématiquement ?). J’ai découvert cela lorsque je recevait des mails alors que le wifi était censé être coupé… Pour pallier ce pb, j’active le mode avion quelques secondes, puis je désactive celui-ci, ce qui a pour effet de couper toute connexion. C’est un peu brutal mais ça marche !

Je n’en suis pas sûr à 100%, mais je soupçonne exactement le même pb (pb n°2) avec la connexion aux données mobiles, lorsque j’utilise la 4G… (le coup du mode avion évoqué plus haut m’assure que mon tél est bien déconnecté lorsque j’enlève la 4G)

Mystère et boule de gomme… :mag:

[Pb rencontrés avec iodéOS2.4/fairphone3+]

Merci d’avance pour vos lumières et autres retours d’expérience ! :grinning:

Salut :smile:
(je me permets de te tutoyer, en espérant que ça ne te dérange pas)

Je suis personnellement utilisateur d’un FP4, donc je ne pourrai malheureusement pas trop te renseigner à ce sujet.
En revanche, si ton problème est toujours d’actualité, fais moi signe, on demandera à Vincent :wink:

Bonne fin d’après-midi,
Julien

Salut,
Oui, c’est toujours d’actualité… (Cc @vince31fr :wink:)
Je n’ai jamais résolu ce problème à vrai dire…

C’est bien dommage :confused:
Attendons la réponse de Vincent, si elle arrive :wink:

Désolé, un peu surmené…
Est-ce que cela continue avec la mise à jour 2.5 ?

Pas de soucis Vincent, pense à prendre un peu de temps pour toi aussi :smile:

Attendons la réponse de m’sieur l’inspecteur

et désolé de la citation :smiling_face_with_tear:

Hello,
Alors oui, je confirme : après vérification, le problème persiste bien malgré la mise à jour vers iodéOS 2.5…

Bonjour,
Pour info, mon problème (pb n°1 & 2) semble bien avoir été réglé par la mise à jour vers iodéOS 3.1, fin juillet…
Plus besoin d’astuce, donc, pour se (dé)connecter du wifi/4G !

Merci @vince31fr et @Antoine pour tout ce bon boulot, & courage !! :smile:

1 Like

Super nouvelles ^^

En espérant que tu n’aies pas d’autres soucis :wink:

1 Like