je suis en 6.9, je ne sais pas à partir de quelle mise à jour le problème est apparu car je ne reçois pas très souvent des SMS/MMS avec images mais depuis quelques temps quand je tapote sur une photo reçue par MMS ce n’est pas la photo reçue qui est affichée mais une tout autre photos parmi celles prises avec mon téléphone.
Je ne sais pas si ça vient de la mise ç jour de l’OS ou de l’appli SMS/MMS.
I’m on 6.9, and I don’t know which update caused the problem to appear because I don’t receive SMS/MMS messages with images very often, but for some time now, when I tap on a photo received by MMS, it’s not the photo I received that is displayed, but a completely different photo taken with my phone.
I don’t know if this is due to the OS update or the SMS/MMS app.
Has anyone else experienced the same issue?
I have seen others with this issue before. I think you should reset your Messages app cache. The actual messages database is separate from the messages app, meaning that the messages should re-appear after you reset.
Alternatively, you can also try an alternative messages app. I use QUIK from F-Droid, for example. Again since messages are stored outside the actual messaging apps both can be used (but only one can be registered as the “default messages app” at a time).
J’ai déjà rencontré d’autres personnes confrontées à ce problème. Je pense que vous devriez réinitialiser le cache de votre application Messages. La base de données des messages est distincte de l’application Messages, ce qui signifie que les messages devraient réapparaître après la réinitialisation.
Vous pouvez également essayer une autre application de messagerie. J’utilise par exemple QUIK de F-Droid. Là encore, comme les messages sont stockés en dehors des applications de messagerie proprement dites, les deux peuvent être utilisées (mais une seule peut être enregistrée comme « application de messagerie par défaut » à la fois).
Merci, j’ai vider le cache de l’application Messages, puis redémarré, au cas où, mais ça n’a rien changé. Quand j’ouvre un message avec une image, en tapotant dessus c’est une autre image de la galerie qui s’ouvre.
Thanks, I cleared the cache for the Messages app and restarted it, just in case, but it didn’t change anything. When I open a message with an image and tap on it, another image from the gallery opens.
I’ll try another app.
It may help to fully “Clear Storage” not just “Clear Cache” but yes, also good to see if another app exhibits the same behavior.
Il peut être utile de « vider complètement le stockage » et pas seulement de « vider le cache », mais il est également intéressant de vérifier si une autre application présente le même comportement.
I didn’t clear the storage because I was afraid of losing my old messages.
But I installed QUIK, which doesn’t behave the same way. With QUIK, I get the right image.
Thank you.
Good to know that QUIK doesn’t show the problem. Regarding the default Messages app, it by itself does not store the messages, instead both it and QUIK are interfaces to the standalone messages database. That is why you can swap between different messaging apps on the same phone without having to “export and import” the messages between them.
So I would think we could get your default Messages app to behave correctly but honestly I use QUIK as my default as well.
(translated using DeepL)
Il est bon de savoir que QUIK ne présente pas ce problème. En ce qui concerne l’application Messages par défaut, elle ne stocke pas les messages en elle-même, mais constitue, tout comme QUIK, une interface vers la base de données de messages autonome. C’est pourquoi vous pouvez passer d’une application de messagerie à une autre sur le même téléphone sans avoir à « exporter et importer » les messages entre elles.
Je pense donc que nous pourrions faire en sorte que votre application Messages par défaut fonctionne correctement, mais honnêtement, j’utilise également QUIK comme application par défaut.