Pas de RECEPTION MMS et réglages après changement d'opérateur

Bonjour,
Je viens de changer d’opérateur pour SOSH
Tout semble fonctionnel sauf la réception des MMS
Si je m’en envoie un (comme conseillé en solution pour ce problème sur le forum sosh) je reçois instantanément mais si un autre numéro de tel m’en envoie un je ne reçois rien
J’ai lu sur ce forum des corrections à apporter mais pas avec le même opérateur que moi
Pourriez-vous me conseiller svp
d’avance merci

Bonjour,
Cela vient peut-être de la configuration des points d’accès internet. Le guide officiel est ici : Comment ajouter un point d'accès internet (APN) sur votre SoshPhone ? - Assistance Orange ?

Merci d’avoir rapidement répondu mais j’ai suivi ces indications et au moment d’enregistrer le nouveau point d’accès avec la configuration indiquée j’ai un message me disant : “l’opérateur n’autorise pas l’ajout d’APN de type dun” le nouvel apn ne se crée pas.

Et en enlevant ‘dun’ de la ligne Type d’apn, que se passe-t-il ?

Bonjour et merci d’avoir répondu

Les mms d’hier ont du se perdre mais (je ne sais pas si il y a un rapport) après avoir changé la puce d’appareil et remis dans le samsung iodé, je reçois ceux d’aujourd’hui !!!

Je n’ai pas essayé la solution de supprimer le “dun” et quand je regarde les apn par défaut, et qui donc fonctionnent, ça n’est pas identique au lien ci-dessus et le “dun” y est avec "default,supl,dun
protocole apn : ipv4
protocole apn itinérance ipv4

Me reste encore 1 problème à régler : celui de la messagerie vocale visuelle que j’utilisais sans rien avoir eu à faire de mon côté sur mon samsung iodé os et là malgré son activation depuis la messagerie de sosh (comme indiqué) ça ne fonctionne pas.

L’appli messagerie vocale visuelle est-elle déjà installée par défaut sur le système iodé os ? ou ai-je quelque chose à faire svp ?

Je préfère poster ici car chez sosh ils vont me dire que le systeme de mon tel n’est pas conforme étant donné son système d’exploitation

J’ai trouvé les paramètres de la messagerie vocale visuelle qui sont dans les paramètres des appels.
Tout semble conforme mais toujours non fonctionnel

pour la messagerie visuelle l’opérateur me dit qu’il faut attendre 48h après activation, donc on va attendre.

Autre problème qui ne viendrait pas de chez eux : la sonnerie pour l’accès au répondeur est vraiment trop longue : 8 coups au lieu de 5 par défaut chez eux… La hotline me dit que cela vient de mon téléphone.
C’est très ennuyeux pour mes correspondants et je me sers du tel pour le boulot.
Merci si vous avez une idée

Bonjour
Tous ces problèmes semblent enfin être réglés ! avec tous ces opérateurs, ça vient toujours de votre téléphone ! Je ne sais pas combien de temps passé à faire leurs tests mais il s’avère que ça ne venait pas de mon tel !! ils ont fini par m’envoyer une nouvelle carte sim.
J’ai posté ici pour rien mais au moins on voit que les tel iodé os sont fonctionnels :slight_smile: