Partage de connexion

Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice Iodé Avec un Pixel 8. Je suis plutôt contente de mon acquision. Je rencontre juste quelques petites difficultés au niveau du partage de connexion dans certaines situations :

1 partage de connexion en USB

La câble est verifié et fonctionne en partage de connexion USB avec d’autres smartphone, mais avec le pixel 8 c’est toujours un probleme. je dois m’y reprendre a plusieurs fois avant que cela fonctionne (débrancher / rebrancher plusieurs fois)

Partage de connexion Wifi

Impossible avec mon imprimante HP

Pouvez vous m’aider ?

Par avance merci

Bonjour @Doune ,

Pour ce qui est du câble, tu dis l’avoir vérifié et qu’il fonctionne normalement avec d’autres smartphones, mais je te conseille quand même d’en essayer un autre. Il peut y avoir un peu de tolérance d’un côté comme de l’autre au niveau des dimensions des branchements.

Concernant l’imprimante, tu voudrais pouvoir lancer des impressions de ton smartphone, c’est ça ? J’ai eu une HP et c’est une horreur en terme de configuration de connexion. Fonctionne-t-elle bien avec ton PC ?

1 Like

Merci de ton retour.

Le câble est verifié, j’ai testé avec d’autres câbles même problème. J’ai acheté un câble neuf, même problème :unamused_face:

Côté imprimante, non ce n’est pas tout a fait ça : je souhaite seulement la connecter au smartphone en partage de co.

Je n’ai pas de boxe chez moi, mon tel me sert de modem. Mon but était de connecter mon imprimante au même réseau que mon ordinateur afin de lancer une commande d’impression depuis mon ordi.

Mais impossible de connecter l’imprimante au wifi du smartphone.

J’ai deux autres mobiles et avec eux aucun problème qu’il s’agisse du partage de co USB ou de connecter l’imprimante à leur wifi en partage de co.

C’est pourquoi je viens voir par ici si le problème est lié à iodé OS ou au pixel 8.

1 Like

Merci pour ces précisions.

Possèdes-tu la dernière version de Iodé OS ? Est-ce un téléphone vendu avec ou l’as-tu installé manuellement ?

1 Like

Bonsoir, j’espère que tu vas bien. Merci de prendre le temps. J’ai acheté le mobile chez Iodé. Version Iodé 7.5

J’avoue que là, je coince. À ta place, je réinitialiserais le téléphone afin que le système se réinstalle correctement mais cela demande du travail derrière pour tout remettre.

Peut-être que @rik aura une idée.

1 Like

Merci d’avoir pris le temps :folded_hands: