Bonjour,
J’ai récemment installé Iodé 6.1 sur ujn xiaomi 10t pro. Tout s’est bien passé lors de l’installation. En revanche, je me suis aperçu que l’appli de mise à jour m’affiche systématiquement un message : la vérification de màj a échoué… dernière vérification : 01/01/70… j’ai réinitialisé l’appli mais rien à faire.
Second bug: je perds très régulièrement le réseau, mes 2 cartes sim se désactivent d’un seul coup et je dois d’abord redémarrer mon tel et réactiver le réseau pour le récupérer.
Je crains que cette version de l’OS soit buggée.
Une idée?
Merci par avance pour votre aide
Bonjour Pierro, même souci de mon côté sur mon Mi 10T pro avec l’application de mise à jour depuis la version 6.1. Pas de souci côté SIM en revanche, en sachant que j’utilise une simple SIM.
À voir ce que cela donne avec la version 6.2 à venir. Il est possible de la télécharger:
apollon · master · ota / release · GitLab
et de l’installer en local depuis l’app de mise à jour.
Afin de maximiser les chances de réponses il est bon d’écrire en anglais sur ce forum. Je vous souhaite une agréable utilisation de iodé
Merci pour ton retour. Une fois que j’ajoute la 6.2 manuellement, il ne se passe rien, je ne peux que supprimer la màj, comment peux tu l’installer depuis l’appli de màj?
Mise à jour locale vers la 6.2 réussie de mon côté. Dans l’App de mise à jour, j’ai fait 3 p’tits points mise à jour locale, après avoir sélectionné le fichier dans mon dossier de téléchargements ça a indiqué importation du fichier de mise à jour locale en cours. J’ai pu lancer simplement la mise à jour une fois celle-ci importée.
Si ça ne fonctionne pas pour toi, il y a aussi la possibilité de mettre à jour depuis le mode de récupération avec un adb sideload. Placer le fichier de mise à jour dans ton dossier adb sur l’ordi. Accéder au mode de récupération du téléphone et aller à apply update from adb. Entrer la commande adb sideload iode-6.2-20250407-apollon-ota.zip
1 Like
J’ai plein d’erreurs en faisant le sideload qui échoue donc, comme via l’appli de màj, je pense que je suis bon pour tout réinstaller de 0 
Bonjour,
Il est normal que l’updater ne trouvait pas de mise à jour avant cette après-midi, il n’y en avait pas. Les mises à jour ont été déposées ce matin et rendues disponibles via OTA en milieu d’après-midi, et normalement, cela devrait fonctionner avec l’updater.
1 Like
Merci pour cette intervention Vincent. C’est vrai qu’il était plus sensé d’attendre la sortie de la mise à jour OTA avant de dire.
As-tu réussi la mise à jour Pierro ?
bonjour effectivement la màj est apparue mais impossible pour autant de la faire., je la télécharge et aucun moyen de l’installer.
Quand je passe par la recovery pour sideload la màj j’ai tout un tas d’erreurs, heureusement le système peut encore démarrer après. Je pense qu’il faudrait à minima que je reflash la recovery et peut être l’OS. Comment flashe t on la recovery?
Bonjour, je peux dire que dans les préférences de l’updater il y a une option mettre à jour la récupération. Peut-être supprimer le fichier de mise à jour et le re-télécharger une fois l’option activée. Il est sûrement plus sage d’attendre une réponse mieux avisée cependant.
Bonjour, j’ai finalement tout réinstallé et l’appli de màj fonctionne. a voir pour la double sim, les crash soudains vont -ils s’arrêter? La suite au prochain épisode…