Nouveau contact à partir d'un sms ou d'un appel

Hello, je suis encore à me coltiner avec l’interface de Iodé. Je ne trouve pas des fonctions intuitives que l’on trouve sur des petits téléphones modestes (désolée mais je pratique les tel portables depuis 1999, voilà c’est dit hihi :blush: ) comme par exemple la possibilité de récupérer simplement le numéro de tel à partir d’un sms ou d’un appel. En fait le seul truc que j’ai trouvé c’est copier coller et ensuite aller dans le répertoire c’est laborieux…. Pour les sms copier seulement le numéro n’est pas possible à ma connaissance. Est-ce que j’ai raté quelque chose ? :upside_down_face:

1 Like

Salut, j’ai la même expérience et le même avis !

Hello, malgré il y avait quarante anées depuis je parlais beaucoup de française, et ma poste Brax3 est configuré en Anglais, iodéOS-7.6.

Vous avez reçu un SMS >
Menu en haut à droit (trois points) >
Deuxieme ligne [Add number to contact] >
S’ouvre un nouvel menu, en haut [Create new contact] >
Créet un nouveau “contact” avec le numero deja attaché. Il vous faut que remplir un nom, et “Save”

Vous avez reçu un appel >
Tappez sur le symbol de tel >
En bas, moyen [Call history] >
Tappez sur le trace d’appel >
Vous devez voir un menu, le premier ligne: [Create new contact]

J’espere ça vous aider

1 Like

Pour copier directement le numéro de téléphone d’un expéditeur à partir d’un SMS, rendez-vous dans « les trois points en haut à droite > copier le numéro dans le presse-papiers ».

Mais d’une manière générale, vous avez raison : le modèle s’articule davantage autour du stockage des contacts, puis l’application « Contacts » s’intègre au numéroteur téléphonique et à l’application « Messages ». Depuis l’application « Contacts », vous pouvez appuyer sur un contact pour lui envoyer un message ou l’appeler ; depuis le numéroteur téléphonique, vous pouvez rechercher des contacts ; depuis l’application « Messages », vous pouvez démarrer une nouvelle conversation avec un contact, etc.

(above translated using DeepL)

To directly copy the phone number from a sender’s text message, go to “top right 3 dots > copy number to clipboard”.

But in general you are right, the paradigm is more centralized around storing contacts, then the contacts app integrates with the phone dialer and the messages app. From the contacts app you can tap to message or call that person, or from the phone dialer you can search contacts, from the messages app you can start a new conversation with a contact, etc.