MMS Prixtel APN

Bonjour,

J’ai un soucis avec les MMS depuis que j’ai changé d’opérateur. J’ai une SIM Prixtel qui fonctionne sur le réseau SFR. Avec l’appli de base QKSMS, je ne peux plus recevoir directement les MMS, je suis renvoyé par un service SFR (6245) vers le site www.vosmms.com avec un mot de passe pour pouvoir lire le message. Pour l’envoi cela ne fonctionne pas non plus, je reçois l’indication “Échec de l’envoi”.

L’assistance Prixtel explique comment configurer soi-même l’APN qui gère les MMS :

Je ne suis pas très connaisseur alors cela ne me semble pas très sécurisé…
Que pouvez-vous me préconiser ? Le smartphone est un Samsung Galaxy Note 9.

D’avance merci pour vos réponses.

J’ai essayé d’utiliser la configuration automatique pour l’APN à l’aide de l’interface de Prixtel :
http://prixtel.tweakker.com/choose
mais je n’ai pas reçu le SMS de configuration. Cela ne fonctionne pas.

J’ai contacté le service client via le chat et voici la fin de la conversation :

  • Léa (assistante virtuelle) : Quel est le système d’exploitation de votre smartphone ?
  • Moi : Iodé
  • Léa (assistante virtuelle) : Je ne pourrai malheureusement pas vous aider car ce système d’exploitation n’est pas pris en charge par notre support. À bientôt !

C’est embêtant…
Quelqu’un ici rencontre le même problème ?

La solution :

  • Aller dans Paramètres > Réseau et Internet > Profils SIM > Noms des points d’accès
  • Supprimer tous les APN
  • Créer les deux APN suivants :

APN MMS sur le réseau SFR (Android)

  • Nom : SFR webphone MMS
  • APN : sl2sfr
  • Proxy MMS : 10.151.0.1
  • MMSC : http://mms1
  • Type d’APN : mms (en minuscules)
  • Port MMS : 8080

APN Internet sur le réseau SFR (Android)

  • Nom : SFR webphone
  • APN : sl2sfr
  • Type d’APN : default,supl,internet
  • MCC : 208
  • MNC : 10

Les autres champs restent vides ou avec les valeurs par défaut.

  • Cocher SFR webphone MMS. Redémarrer le smartphone.

Pour un utilisateur novice, modifier les paramètres par défaut n’est pas très rassurant. Dommage que la configuration ne soit pas automatique…

1 Like

Le réglage de l’APN présenté ci-dessus, indispensable pour recevoir et envoyer des MMS, disparait après la nouvelle mise-à-jour de Iodé OS 4.4.

Les paramètres des Noms des points d’accès sont rétablis par défaut, il est donc nécessaire de répéter la procédure et de recréer les deux APN MMS sur le réseau SFR comme indiqué dans le post précédent…