Message lors d'envoi SMS

Bonjour !
Je rencontre un souci avec les applications SMS. Au moment d’envoyer, je reçois le message suivant : “[App SMS] envoie un grand nombre de SMS. Autorisez vous cette application à poursuivre l’envoi des messages?”
Ceci n’est pas lié à l’appli puisque j’en ai testé plusieurs avec le même résultat.
Visiblement, cela viendrait d’un paramètre à changer que je ne trouve pas…
Le téléphone est sous Iodé 2.4 / Andoid 11
Merci d’avance pour vos lumières !

1 Like

Hello,
Même problème de mon côté, iodé 2.4/Fairphone3+.
J’ai cherché aussi, sans succès également.
Le plus ennuyeux est que cette étape semble bloquer la possibilité de répondre à un SMS reçu directement depuis l’écran d’accueil, sans déverouillage ! (il faut déverrouiller pour voir que le message bloque l’envoi, car l’appli QKSMS attend la fameuse autorisation)
Affaire à suivre ! :confused:

1 Like

Bonjour,
Est-ce que ces problèmes surviennent systématiquement lors d’envoi de sms ? Sinon, est-ce qu’il s’agit plutôt de messages courts, longs, ou c’est imprévisible ?

Autre chose : dans les paramètres, Confidentialité, Trust : il y a une option qui limite le nombre de messages envoyés en une minute. C’est réglé à 30 par défaut. Vous dépassez peut-être cette limite ? assez étonnant tout de même. Cette option est là pour des raisons de sécurité, pour s’apercevoir d’un comportement a priori anormal

1 Like

Bonjour,
Pour tous les message, peu importe leur longueur…
Je ne me souvenais pas de trust dans les paramètres de confidentialité ! Est-ce arrivé à cet endroit avec la dernière mise à jour ?!
Je me suis ainsi rendu compte que c’était réglé en “Toujours demander” par défaut, donc…à chaque SMS ! J’ai changé et mis une limite plus importante, mais j’ai dû redémarrer l’appareil pour que ça marche.

Enfin bon, ça a réglé le problème, merci beaucoup !!

1 Like

ah voilà ceci explique cela :wink:
Non Trust a toujours été présent dans iodé (il s’agit d’un module développé spécifiquement par LineageOS), et n’est pas réglé comme cela par défaut…

1 Like

Et bien voilà, c’était pourtant simple mouahaha !
Et pourtant j’ai cherché, j’ai cherché… Avant de me résoudre à laisser un message sur le forum.

Pour info c’était réglé aussi sur “toujours demander”… :frowning:

Merci infiniment @vince31fr et heureuse d’avoir pu, grâce à ce post, aider aussi @gogogadget :slight_smile:

Oui, je me souviens, il y a quelques versions, d’avoir bien cherché aussi… D’où ma surprise sur la simplicité de la solution et ce paramètre de trust niché sans ce menu… Ça me surprends quand même si j’ai vraiment loupé ça, m’enfin l’essentiel est que le pb soit réglé !
Merci @vince31fr pour la réactivité & @Lylas pour ce post à l’origine de notre déblocage commun !