Mes soucis avec iodé ;(

bjr à tous. je viens de donner mon avis comme demandé par iodé. globalement je suis assez déçue de mon expérience et je galère avec mon téléphone pour plusieurs raisons.

1/ au niveau de la machine : j’ai acheté un téléphone Xiaomi_Mi_10T_Pro sur la plateforme et dès le début ça a été compliqué. c’était pas ce que je voulais c’était ce qui était disponible et qu’un homme antoine je crois de mémoire m’a conseillé. en tant que tél la machine a deux fois moins de mémoire que ce que j’avais choisi (j’ai reçu un geste commercial à cet effet), c’est un tél qui ne tient pas du tout la charge (hs au bout de 24h alors qu’il fonctionne très peu et qu’il est en mode tél la plupart du temps. pas moyen qu’il soit reconnu par linux et que je transfers par cable les fichiers audios et vidéos persos de mon bébé. ça passe que par bluethoot et ça prend des heures… autrement dit c’‘est mission impossible de récupérer les datas.

en terme d’application : aucun fichier ne passe par sms, ni audio ni mms, pourquoi aucune raison, les paramètres sont bons. pas d’envoi possible c’est du coup très handicapant. mon abonnement ligne perso ne me sert presque à rien.

comme je le disais en introduction. je suis très déçue. alors qu’initiallement j’étais emballée de soutenir le projet (sans être une pro du sujet) pour des raisons éthiques et écologiques.

je suis bloquée avec un téléphone pour lequel j’ai investi pourtant et où je peux rien faire !

voilà. pas mieux. Marie

I am sorry for your unsatisfactory experience so far. Have you contacted us at support (@) iode.tech? Since you have posted here, however let’s see if we can help as others may also give some broader input.

First, regarding battery durability, can you check “System Settings > Battery > Battery Information” and report the “Design capacity” and “Maximum capacity”? This will help quickly assess it. If that is greater than 80% it is within specification. We could then look at “Battery Usage” to help identify what app or component may be a cause.

The data transfer via USB cable and mobile network issues seem related to configuration settings, but both should be solvable.

USB file transfer: what host OS is on your computer? Did you select “File Transfer” from the USB connected notification? (by default it connects as “Charging only” for your security)

Mobile data issue: First, please check “System Settings > Network & internet > SIMs” and ensure the “Mobile data” slider is enabled.

If that is enabled, then liikely your Access Point Name (“APN”) settings need to be adjusted to accommodate your carrier. You can find these settings under “System Settings > Internet & network > SIMs > (your sim) > Access Point Names”.

If this is too challenging, please post your country and mobile carrier and we will attempt to give specific settings for you to try.

Je suis désolé que votre expérience ait été insatisfaisante jusqu’à présent. Nous avez-vous contactés à l’adresse support (@) iode.tech ? Puisque vous avez posté ici, voyons toutefois si nous pouvons vous aider, car d’autres personnes pourraient également apporter leur contribution.

Tout d’abord, concernant l’autonomie de la batterie, pouvez-vous vérifier « Paramètres système > Batterie > Informations sur la batterie » et nous indiquer la « Capacité nominale » et la « Capacité maximale » ? Cela nous aidera à évaluer rapidement la situation. Si ces valeurs sont supérieures à 80 %, cela correspond aux spécifications. Nous pourrions ensuite examiner la section « Utilisation de la batterie » pour identifier l’application ou le composant susceptible d’être en cause.

Les problèmes liés au transfert de données via un câble USB et au réseau mobile semblent être dus à des paramètres de configuration, mais les deux devraient pouvoir être résolus.

Transfert de fichiers via USB : quel est le système d’exploitation de votre ordinateur ? Avez-vous sélectionné « Transfert de fichiers » dans la notification de connexion USB ? (Par défaut, la connexion s’effectue en mode « Chargement uniquement » pour des raisons de sécurité)

Problème de données mobiles : tout d’abord, veuillez vérifier « Paramètres système > Réseau et Internet > Cartes SIM » et vous assurer que le curseur « Données mobiles » est activé.

Si c’est le cas, il est probable que les paramètres de votre nom de point d’accès (« APN ») doivent être ajustés pour s’adapter à votre opérateur. Vous trouverez ces paramètres sous « Paramètres système > Internet et réseau > Cartes SIM > (votre carte SIM) > Noms de points d’accès ».

Si cela vous semble trop compliqué, veuillez indiquer votre pays et votre opérateur mobile et nous essaierons de vous fournir des paramètres spécifiques à essayer.

1 Like