L’application Revolut a toujours bien fonctionné sur mon FP4, jusqu’au jour où je me suis déconnecté de mon compte avant de quitter l’appli. En voulant me reconnecter, l’appli exige une restauration usine du téléphone.
Je vous joins les copies d’écran du message, de la version de l’appli installée depuis Aurora, de la version de l’OS installée et de la version du bloqueur iodé.
Pour l’instant, après chaque échec j’ai :
redémarré le téléphone
stoppé le bloqueur iodé pour l’appli Revolut
forcé l’arrêt de l’appli
vidé le cache
vidé l’espace de stockage
désinstallation de l’appli
Je n’ai pas cherché à downgrader la version de l’appli (pas terrible pour la sécurité).
This is a known Issue: the Revolut app now refuses to work with almost all custom ROMs. As I wrote on XDA Forums
Yes. It seems to be a problem for every custom ROM except for crDroid. Definitely a problem in /e/OS, IodéOS, LineageOS and LineageOS for microG, and I’ve not seen any suggested solution for any of those ROMs. It would be interesting to know why and how crDroid are able to get around the check
Factory reset will not solve the problem on IodéOS
Oui. Il semble que ce soit un problème pour toutes les ROM personnalisées sauf pour crDroid. C’est définitivement un problème dans /e/OS, IodéOS, LineageOS et LineageOS pour microG, et je n’ai vu aucune solution suggérée pour aucune de ces ROMs. Il serait intéressant de savoir pourquoi et comment crDroid est capable de contourner la vérification.
La réinitialisation d’usine ne résout pas le problème sur IodéOS
Thanks for your feedback. I guess “factory reset” stands for restoring Android OS instead of resetting factory settings in phone parameters of the phone running under iodé OS.
I tried to access my Revolut account on phone navigator but Safari or Chrome browser are required, so this workaround is a mess.