L'application Revolut réclame une restauration usine

Bonjour,

L’application Revolut a toujours bien fonctionné sur mon FP4, jusqu’au jour où je me suis déconnecté de mon compte avant de quitter l’appli. En voulant me reconnecter, l’appli exige une restauration usine du téléphone.

Je vous joins les copies d’écran du message, de la version de l’appli installée depuis Aurora, de la version de l’OS installée et de la version du bloqueur iodé.

Pour l’instant, après chaque échec j’ai :

• redémarré le téléphone

• stoppé le bloqueur iodé pour l’appli Revolut

• forcé l’arrêt de l’appli

• vidé le cache

• vidé l’espace de stockage

• désinstallation de l’appli

Je n’ai pas cherché à downgrader la version de l’appli (pas terrible pour la sécurité).

Avez-vous connaissance de ce bug?

Est-il prévu que iode6 corrige cela?

Merci pour vos retours.

Excusez-moi SVP de répondre en Anglais

This is a known Issue: the Revolut app now refuses to work with almost all custom ROMs. As I wrote on XDA Forums

Yes. It seems to be a problem for every custom ROM except for crDroid. Definitely a problem in /e/OS, IodéOS, LineageOS and LineageOS for microG, and I’ve not seen any suggested solution for any of those ROMs. It would be interesting to know why and how crDroid are able to get around the check

Factory reset will not solve the problem on IodéOS

Traduction DeepL:
Il s’agit d’un problème connu : l’application Revolut refuse désormais de fonctionner avec presque toutes les ROM personnalisées. Comme je l’ai écrit [sur XDA Forums] ([ROM] LineageOS 17/18/19 UNOFFICIAL - (Update: 2024-11-24) | Page 84 | XDA Forums)

Oui. Il semble que ce soit un problème pour toutes les ROM personnalisées sauf pour crDroid. C’est définitivement un problème dans /e/OS, IodéOS, LineageOS et LineageOS pour microG, et je n’ai vu aucune solution suggérée pour aucune de ces ROMs. Il serait intéressant de savoir pourquoi et comment crDroid est capable de contourner la vérification.

La réinitialisation d’usine ne résout pas le problème sur IodéOS

quite surprising that crdroid DOES work. I can imagine a few reasons this ROM - mostly used by gamers - might work:

1. on rooted devices it’s possible to bypass the checks, especially with official GAPPS installed.
  2. it is being used on devices that never were able to meet up to checks, so google overlooks the checks on these devices.
  3. microG is getting flagged as inherently untrustworthy.

Hi petefoth,

Thanks for your feedback. I guess “factory reset” stands for restoring Android OS instead of resetting factory settings in phone parameters of the phone running under iodé OS.

I tried to access my Revolut account on phone navigator but Safari or Chrome browser are required, so this workaround is a mess.

Hi,

Do you think any of your assumptions could be used as a hint by iodéOS developers to have Revolut working on next releases?

Hello there !

This guide on xda explains how to bypass this issue.

I might have missed something because it doesn’t work on my phone :

• APatch is impossible to install.
  • the trick through Magisk do not work here.

I hope you’ll be luckier than I am :wink: