Installation iodéOS Fairphone 3

Bonjour à tous, je viens de découvrir iodéOS et je suis très intéressé par ce système d’exploitation.
J’ai déjà testé /e/os et mon FP3 tourne actuellement sous lineageos 18.1 for microG. Je trouve des avantages et inconvénients à ces deux OS mais iodéOS semble répondre à toutes mes attentes !
Je voudrait donc l’installer mais la doc est très incomplète et demande d’installer le recovery d’iodéOS or il est impossible de le faire comme indiqué sur cette doc (ça m’avait coûté un petit brick lorsque j’avais voulu installer twrp de la même manière). Je voulais donc juste savoir si cette recovery avait de grandes différences avec celle de lineageos (celle que j’ai donc actuellement) pour pouvoir faire l’installation avec celle ci. Est-ce que quelqu’un a eu l’expérience de l’installation d’iodéOS sur le FP3 ?

Bonne soirée

as long as you not write in France section, I think you get more help if you write in English.
In a international forum even better…

I would like to help you, but I understand nothing you wrote…

Maybe there are other members that are also not French speaking and like to know about the topics

1 Like

Bonjour et merci pour votre intérêt pour iodé.
Où êtes-vous bloqué ?
L’installation de iodéOS est similaire à celle de LineageOS, et le recovery que nous ustilisons est le même.
Vous pouvez donc installer iodéOS directement depuis votre recovery, par adb sideload.

1 Like

Ok, merci beaucoup pour votre aide. Je voulais juste savoir si la recovery de iodé était la même que celle de lineageos car je ne vais plus m’amuser à essayer de la changer.
Je vais donc pouvoir installer iodé facilement puisque c’est la même méthode que pour lineageos :wink:.
Bonne journée

1 Like