J’ai une tablette chinoise (Bpad mini de BNCF), et je voudrais la passer sous Iodé OS.
Je désire passer par la GSI car bien sur il n’y a rien d’existant dans les custom ROM.
Je sais que je risque de ne pas réussir et suis au courant des conséquences.
Le explications et la marche a suivre ont l’ait bien expliquées sur le blog.
Toutefois j’ai lu sur différents forums qu’il faut absolument le vbmeta.img de l’appareil et bien sur je ne l’ai pas. Mais sur le blog ce n’est pas mentionné, donc quelle est la bonne marche a suivre? Faut il absolument ce vbmeta.img ou pas?
Bonjour @Papid, J’ai lu une demande similaire sur le /e/ forum
Avant de poursuivre vos recherches, je vous recommande, comme première étape essentielle, de déverrouiller le bootloader Android du BNCF pad mini . Ce n’est qu’une fois cette opération effectuée qu’il sera utile d’envisager l’installation d’un GSI A14 ou A15.
Conseil : vous aurez beaucoup plus de chances d’obtenir des réponses si vous posez vos questions dans un anglais courant.
il n’y en aurait pas besoin puisqu’ils n’en parlent pas…
Je voudrais éviter de ‘briquer’ ma tablette si je peux l’éviter.
Mon choix vers IodéOS est du fait que sur plusieurs forums, j’ai vu un meilleur taux de réussite ave la GSI Iodé.
Je dévérouille le bootloader de ma tablette aujourd’hui, et serais prêt pour l’aventure.
Je suis conscient d’avoir plus de chance en postant en anglais, mais qund le Français est dispo, je l’essaie. Ça évite souvent des problèmes de compréhension ou d’interprétation.
@Papid
En effet, sans Android Stock, cela devient une aventure! Par mesure de sécurité, il est recommandé de disposer au moins des fichiers Stock Android super.img ou system.img et product.img comme bouée de sauvetage.
Les soi-disant guides flash sur le Web sont souvent incomplets et ne s’appliquent pas de la même manière à tous les appareils.
Que fait « --disable-verity --disable-verification vbmeta » ? Eh bien, cela désactive le démarrage vérifié. Si cela n’est pas fait, il y a de fortes chances que le système GSI ne démarre pas ou reste bloqué dans une boucle de démarrage.
Pardon @Papid, tes questions révèlent ton niveau de connaissances. Sans savoir pourquoi tu fais quoi et quand, il y a de fortes chances que ton aventure échoue. Je te déconseille pour l’instant de te lancer dans cette entreprise. Tu peux plutôt tester GSI system.images en toute sécurité avec DSU Sideloader de VegaBobo.
Pour moi l’aventure s’arrête là, car malgré le fait que je puisse sélectionner le dévérouillage OEM, quand j’exécute les commandes ‘‘fastboot flashing unlock’’, j’ai;
Il semblerait donc que je ne puisse rien faire avec cette tablette dont la dernière mise à jour de sécurité Android 14 remonte à Octobre 2024 malgré les recherches de mise à jour.
Je ne peux même pas essayer DSU Sideloader comme tu me l’a suggéré puisqu’il faut que le bootloader soit dévérouillé.
Je vais essayer de trouver une tablette du même format (8 pouces / 9 pouces) qui soit dévérouillable (si tu as des suggestions, je suis preneur ).
@Papid,
Les fabricants chinois d’appareils ont de plus en plus tendance à empêcher définitivement le déverrouillage du bootloader, à l’instar de Xiaomi, Realme, Nokia, Lenovo et Samsung à partir de l’interface utilisateur 8.x (A16). Les appareils équipés du SoC Unisoc Tiger étaient et restent particulièrement désagréables.