Impossible de se connecter à la 4G

Bonjour, depuis la derniere mise à jour, impossible de me connecter à la 4G en haut à droite de mon téléphone j’ai toujours d’indication R et non 4G. Que se passe t’il ? est ce que la dernière mise à jour pose problème ?

Merci pour vos réponses

Bonjour, le symbôle R (Roaming) apparaît normalement lors de l’itinérance dans un autre pays, et peut très bien transiter par la 4G. De quel téléphone s’agit-il ?

Bonjour et merci pour ta réponse.
C’est un Fairphone 4
Effectivement nous sommes en Espagne. Je pensais que cela provenait de mon opérateur mais j’ai remis ma carte sim dans mon ancien téléphone et celle-ci fonctionne bien. je reçois la 4G sans problème.
Donc ma question est : est ce que la dernière mise à jour a merdé, pourtant toutes les applications fonctionnent très bien après cette mise à jour. Ou alors c’est un problème propre à cette mise à jour ?

Si le symbole R apparaît, normalement cela signifie que la data mobile est bien disponible et connectée. Est-ce que le réseau ne serait pas coupé d’une manière ou d’une autre, par exemple dans les paramètres android des applications, ou dans le bloqueur iodé ?

Comment faire pour vérifier tout cela ?