Gel, puis redémarrage d'un téléphone avec la version bêta

Téléphone : motog32 (devon)

Android 16, mise a jour de sécurité août 2026, beta taille 1,4 go date de compilation 25 août

Version. Iodé os 7.8-20260825-devon

J’ai observé que lors d’une sollicitation intense du réseau internet par mon téléphone (typiquement installation sur F Droid d’une application plus un podcast en train de se télécharger ou vidéo peertube + téléchargement d’un.modèle de transcription vocale) mais en tout cas une sollicitation importante du réseau, le téléphone commençait à ce geler c’est-à-dire que plus rien ne bouge à l’écran, plus rien n’est tactile, pendant environ une seconde, puis l’écran devenait noir et il se redémarrait.

Appareil acheté récemment en reconditionné

Que.vous faut il comme.information supplémentaire ?

merci

With only 4GB of RAM this may not be able to be avoided. What you can do is see if disabling “blurring” will help, it does with some other underpowered devices. You can find this setting to disable under “System Settings > Accessibility > Color & motion > Reduce blur effects” (and maybe “Remove animations”).

You can also ensure that other apps aren’t running in the background (particularly your browser as any web pages are quite RAM intensive these days), but you will notice multitasking limitations with a 4GB RAM device these days, I fear. Sorry to not be more encouraging.

Avec seulement 4 Go de RAM, cela risque d’être inévitable. Vous pouvez toutefois essayer de désactiver l’effet de « flou » : cela fonctionne sur certains autres appareils peu puissants. Vous trouverez ce paramètre à désactiver dans « Paramètres système > Accessibilité > Couleurs et mouvements > Réduire les effets de flou » (et éventuellement « Supprimer les animations »).

Vous pouvez également vous assurer qu’aucune autre application ne s’exécute en arrière-plan (en particulier votre navigateur, car les pages web sollicitent beaucoup la mémoire vive de nos jours), mais je crains que vous ne constatiez des limites en matière de multitâche avec un appareil doté de 4 Go de RAM. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner davantage d’espoir.