Futur des versions 2.xx

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir s’il était prévu de maintenir à jour les verions 2.xx (Android 11) d’iodéOS. En fait je voudrais essayer iodéOS qui attire mon attention depuis quelque temps mais je n’aprécie pas Android 12 à cause de son style et des fonctionnalités manquantes par rapport à Android 11. Le but étant d’utiliser la rom pendant le plus de temps possible, il est indispensable que l’OS soit mis à jour regulièrement. J’ai vu que la dernière version en Android 11 date du 1er juin donc je me demandais si la branche 2.xx était stoppée.

Merci d’avance de votre réponse et bonne journée.

1 Like

Bonjour,
Une branche N est stoppée dès que la branche N+1 est stable et que la mise à jour peut se dérouler sans incident.
Actuellement, seuls les téléphones de marque Teracube, Samsung A5/A7 sont toujours uniquement en version iodéOS 2.x.
Les Samsung série 9 reçoivent des mises à jour pour les versions 2 et 3, car le passage nécessite une réinitialisation du téléphone. Le support de la version 2 va cependant être bientôt arrêté.

Ok, merci pour votre réponse, j’attendrais donc une une version plus apréciable à mon goût (malheureusement pas Android 13 vu que c’est presque identique à Android 12 :wink:

Bonne journée