Bonjour,
sur mon Samsung Galaxy A52s acheté chez iodé il y a quelques semaines, tournant sous iodéOS 6.0, j’ai installé l’application France Identité, disponible sur Aurora Store.
Malheureusement, j’ai un message d’erreur au démarrage:
Oups ! Votre appareil ne dispose pas des éléments de sécurité nécessaires pour utiliser France Identité.
Sans entrer dans les détails ni la polémique, je suis obligé d’utiliser cette application pour des démarches administratives.
Comment faire pour la faire fonctionner ?
J’imagine que c’est en raison d’une histoire de bootloader ou quelque chose dans le genre. C’est ce que j’ai lu qui me fait penser cela, je ne suis absolument pas connaisseur en termes techniques…
J’ai trouvé un fil de discussion sur un autre forum, plutôt au sujet de l’application de La Poste. Peut-être que cela peut donner une piste:
Pour conclure, je m’autorise une digression, tellement cette situation m’exaspère:
Je trouve cela complètement dingue d’être obligé de passer par des applications smartphone pour pouvoir signer des documents administratifs.
La contrainte est énorme: être équipé d’un smartphone dernier cri, passer par des services d’entreprises privées (La Poste mais aussi Google, d’une certaine façon, puisque sans les services Google Play, cela ne fonctionne pas).
En termes de pistage, que ce soit par des GAFAM ou par l’Etat français, c’est fou… Technopolice, à fond !
S’il y en a qui connaissent des alternatives pour se passer de FranceConnect+ ou les applications du type France Identité ou L’identité Numérique de La Poste, je suis intéressé !