Fonctionnement iode

Bonjour

je viens d’installer iodé et j ai meme souscris au pack premium. Je trouve que ca manque un peu d’explication pour le fonctionnement du bloquer.

meme sur le fonctionnement en général.

par exemple ils disent que tu peux utiliser android auto mais pour cela tu dois telecharger des appli google . Donc tu remets du google dans ton telephone ?

tout cela manque de clarté pour moi

cela va de meme pour plein d’appli “google”

Avec le app store Aurora, tu peux utiliser des app Googles, mais tu seras invisible à Google (contrôle des traceurs, pas d’intrusions de Google dans ton téléphone via tes apps)

La plupart des apps de la vie de tous les jours sont malheureusement pas open -sources et sont publiées sur les app stores de Apple ou Google. On a donc pas d’alternatives open-sources disponibles sur F-droid. Certaines app on des Frontend, comme Flow est un bon substitue Fdroid pour Youtube.

D’autres app comme Nora te permettent d’utiliser les médias sociaux de manière contrôlée- comme Facebook, Twitter, Reddit,etc- si tu débloques temporairement les traceurs de Nora.

Donc oui, si tu veux utiliser Android Auto, tu dois -via Aurora- installer l’app. Mais l’avantage de iodéOS, c’est que tu peux contrôler les traceurs via le OS directement.

Je t’invite à regarder aussi l’app Beat Bridge sur Fdroid, ta musique partira automatiquement à chaque connection à ton cell.

1 Like

Aussi, si tu vas sur l’app News, tu peux cliquer sur Docs, tu devrais trouver un mode d’emploi.

Si tu es nouveaux, tu peux aussi installer Permission Pilot et Adnauseam

Aussi ce site web pour iodéOS

1 Like

top merci pour les conseils

que pense tu de shelter, c est une bonne appli

c est utile?

Merci pour Shelter!

Je crois pas que Nora fonctionne en container comme Shelter le fait. Il y a juste le fait que le dernier update a eu lieu il y a deux ans qui me fait me questionner…

Je ne connais pas le design des apps de iodéOS, mais il me semble que ce serait vraiment une bonne idée que Shelter soit inclue dans les app de base…

Please see our documentation here: https://iode.tech/fr/documentation/

In particular, here is a link to the iodé app documentation: Application iodé - iodé

And here is a link to the documentation on using Android Auto: https://iode.tech/fr/documentation/android-auto/

Regarding Android Auto and Google, I think there is no getting around the fact that there may be some privacy compromises in using it, as it is closed source software and the headunit side in your car is running additional pieces that may not be transparent.

For the additional required Android Auto components, you can use the “stub apps” posted by me instead of the Google components for Maps, Speech, and the “Google App”, but things like “speech to text” may not work without the actual Google apps. In that case, if you use the Google apps you can disable network for them if you need to use them instead of these “stub” apps.

Veuillez consulter notre documentation ici : https://iode.tech/fr/documentation/

Voici notamment un lien vers la documentation de l’application iodé : Application iodé - iodé

Et voici un lien vers la documentation sur l’utilisation d’Android Auto : https://iode.tech/fr/documentation/android-auto/

En ce qui concerne Android Auto et Google, je pense qu’il est impossible d’ignorer le fait que son utilisation peut comporter certains risques pour la confidentialité, car il s’agit d’un logiciel à code source fermé et que l’unité principale de votre voiture exécute des composants supplémentaires qui ne sont peut-être pas transparents.

Pour les composants Android Auto supplémentaires requis, vous pouvez utiliser les « applications factices » que j’ai publiées à la place des composants Google pour Maps, Speech et l’« application Google », mais certaines fonctionnalités telles que la « reconnaissance vocale » peuvent ne pas fonctionner sans les applications Google proprement dites. Dans ce cas, si vous utilisez les applications Google, vous pouvez désactiver leur connexion réseau si vous devez les utiliser à la place de ces applications « factices ».

1 Like