Bonjour,
J’ai acquis un Fairphone 4 Iodé et il s’agit de mon tout premier smartphone.
Je me sens un peu bête mais lorsque je reçois une photo via un SMS/MMS, je n’arrive pas à l’enregistrer sur mon téléphone.
Les seules options possibles sont :
- soit en bas de l’image “Partager” pour transmettre la photo par message, ou imprimer au format PDF, ou transmettre via Bluetooth
- soit en haut de l’image, 3 petits points alignés verticalement qui permettent d’utiliser la photo comme fond d’écran ou de l’associer à un contact
Je cherche depuis des heures une solution mais sans succès
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour @moustikouik ,
Si tu restes appuyé deux à trois secondes sur la photo qui se trouve dans le SMS, cela doit ouvrir une fenêtre te proposant de l’enregistrer.
Bah justement c’est bien là mon soucis c’est que cette option n’apparait pas lorsque je laisse appuyé mon doigt dessus quelques secondes.
Peut-être un problème de paramétrage ou d’autorisation mais je ne trouve pas
These images should also be visible in the Gallery app and should be able to be managed there.
Alternatively, use a better Gallery app than the one supplied
Je progresse.
En fait tant que l’image n’est pas enregistrée, elle n’apparaît pas dans la Galerie.
Mais je viens de m’apercevoir que lorsque j’ai uniquement une seule image dans un MMS, l’option enregistrée est bien disponible pour sauvegarder sur le Fairphone (dans Fichiers) et ensuite disponible dans la Galerie.
Mon problème est lorsque j’ai plusieurs photos dans le même MMS, l’option enregistrée n’est pas disponible car il est impossible de sélectionner 1 photo à la fois
Je n’ai pas bien compris tes deux réponses.
Quoi qu’il en soit, si tu appuies quelques secondes sur la photo, tu auras la possibilité de l’enregistrer.
Non et c’est bien là mon problème
Dans mes messages, si j’ai 1 photo par message, j’ai bien effectivement la possibilité d’enregistrer si j’appuie quelques secondes.
Mais si j’ai plusieurs photos dans un message, je n’ai pas la possibilité d’enregistrer en appuyant quelques secondes. Dans ce cas précis, en laissant appuyer mon doigt sur une seule photo, cela sélectionne d’un seul bloc toutes les photos du même message. Je n’arrive pas à sélectionner une photo à la fois par message
Je joins une capture d’écran pour être le plus clair possible dans mes explications :
- A gauche, une seule photo dans le message, l’icône “enregistrer” apparait (dans le cercle rouge)
- A droite, 2 photos dans le message, pas d’icône “enregistrer” et impossible de sélectionner qu’une seule photo à la fois
C’est normal alors, ça me fait la même chose.
Sur une version “Google” d’Android (j’ai regardé sur le portable de ma compagne), il est possible d’enregistrer même s’il y a plusieurs photos dans le même message.
Donc ce problème doit venir de la version “Iodé” d’Android
A moins que quelqu’un est une solution à proposer, je pense que l’on pourrait clôturer ce sujet pour absence de solution technique.
Merci zelandonii
Cela vient plutôt de l’application Messages installée par défaut sur Iodé.
Mais tu peux librement en utiliser une autre.
Super
Je ne savais pas
Effectivement j’ai changé d’application pour les SMS et je peux sauvegarder les photos sans difficulté
Merci beaucoup
De rien.
Tu peux donc passer le sujet en résolu.