Dites-nous ce que vous pensez de iodé

Bonjour à tous !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de iodé et si vous avez des demandes de nouvelles fonctionnalités. Cela peut concerner le bloqueur iodé, le système iodé, ou plus généralement encore. Nous les prendrons en considération pour nos prochains développements.

Merci !

Nous vous remercions d’ores et déjà.

iodé devrait “s’étendre” et être développé/porté sur beaucoup d’autres smartphones, en profitant simplement de tous les développements existants de LineageOS, de Lineage4microG et de /e/OS ; l’eau chaude n’étant jamais à réinventer, une (grosse) partie du travail est d’ores et déjà réalisée.
Une fonction de localisation fictive devrait être intégrée aux couches basiques du code/du système et, pourquoi pas, une intégration, dans le système également, de la possibilité de dévier tout le traffic internet via le réseau TOR (et peu importe si ces solutions existent déjà sur d’autres ROMs dégooglisées, je crois que c’est un minimum sur ces types de ROMs !).
Le clavier “FUTO” (et son outil de reconnaissance vocale) devrait devenir le clavier par défaut, “QKSMS” devrait revenir et remplacer Fossify SMS, “Material Files” devrait être le gestionnaire de fichiers par défaut.
L’application “iodé” devrait être disponible sur F-Droid (et en passant, des abonnements supplémentaires seront souscrits).
Enfin, et à terme, emprunter et intégrer du code “déblobbé” à DivestOS et à CalyxOS pourrait aussi être intéressant, MAIS, D’ABORD, il conviendrait d’augmenter fortement le nombre de smartphones compatibles car c’est là le point faible d’iodéOS ! :slight_smile: (via une extension du projet vers du communautaire ??).

iodé a tout à gagner à “se multiplier” !

1 Like

Bonjour @Antoine ,

Personnellement, j’adore Iodé. Je viens d’installer la version 5.2 ce matin et c’est top, vous faites réellement progresser votre produit en prenant en compte les demandes des utilisateurs. J’étais auparavant chez votre principal concurrent français et j’ai l’impression qu’à l’inverse, ils ne tiennent pas compte des retours “clients”.

Vous avez remplacé QKSMS par Fossify, mais une application de ce genre qui soit chiffrée serait parfait.
Autre chose, il y a possibilité d’effectuer une sauvegarde du téléphone via un fournisseur de sauvegarde, mais je ne comprends pas bien comment cela fonctionne.

Sinon, encore félicitations et continuez comme ça !

Jusqu’à ce que Fossify soit installé de force pour remplacer QKSMS et que l’application supprime absolument toutes mes conversations… j’étais satisfait.
Aperture manque de fonctionnalité “Pro” et Zygisk devrait être utilisé.

Sinon tout fonctionne à merveille et j’espère que plus d’appareils deviendront compatibles Iodé afin que je puisse choisir le modèle de téléphone que je souhaite avec Iodé intégré.

1 Like

Bonjour,
Merci pour la demande. Pour ma part, je souhaiterais un GPS plus efficace. La localisation fonctionne (très) mal - je ne sais pas si c’est général chez tous les utilisateurs de Iodé ou non.

Bonjour,
D’abord, j’aime beaucoup iodéOS et les solutions alternatives que vous proposez pour nos ordinateurs de poche.
Mais je suis étonnée de répondre dans un forum, et d’avoir du créer un compte pour pouvoir le faire :confused:
Pour vous répondre, peu de demande de plus de fonctionnalités mais :

  • concernant votre image : plutôt que de traduire vos posts de l’anglais vers le français, vous devriez les écrire directement aussi en français, ça se voit que ce sont des traductions (ou les faire relire…)
  • Il serait temps de baisser les prix de produits que vous présentez depuis plus de 2 ans sur votre site… Je me doute que maintenir trop de téléphone, c’est difficile et qu’il faut que ce soit rentable, mais bon, voir des téléphone depuis longtemps dont le prix ne bouge pas, ça n’aide peut-être pas ? D’autant que si on compare avec des vendeurs de reconditionné le gap s’agrandit peut-être trop ?
  • Pensez à sortir du site les produits que vous n’avez plus en stock pour simplifier les recherches.
  • un outil comparateur ou filtre pour le choix du téléphone sur le site serait un plus (taille, poids, batterie, qualité photo, connectivité ?)
  • ça serait sympa d’avoir des proposition de téléphone, c’est à dire d’appareil moins sophistiqué, à moins de 100€ avec un système léger qui permettrait de faire l’essentiel : téléphone, messagerie, un peu de photo, mail… mais une bonne batterie, j’ai l’impression qu’il y a des personnes en demande.
  • donner une idée de la durée de vie de vos versions logicielles pour savoir combien de temps on peu espérer des mises à jour lors de l’achat.

Par ailleurs je me demande comment vous survivez, peut-être qu’un peu de transparence/communication sur l’entreprise donnerait à plus de monde confiance sur la pérennité de vos produits et/ou pourrait donner envie de plus vous soutenir dans vos actions, parce que je suis contente que vous existiez :slight_smile:

1 Like

Bonjour @Antoine,
avant toute chose, il convient de vous féliciter pour votre engagement, vos réponses souvent rapides et la qualité de l’OS proposée. En toute honnêteté, étant un utilisateur avec peu de besoins et d’exigences autres que la protection des données, Iodé y répond parfaitement.
Le bloqueur Iodé me permet d’être très ludique avec mon fils aîné par ex. Ainsi, lorsqu’il vient me voir pour me dire “est-ce que tu peux me débloquer ce jeu ?”, je peux lui dire que je n’ai pas “bloqué son jeu” mais que son jeu ne respecte pas ses données.
Très ludique, certes, mais difficile d’accès comme premier smartphone pour des collégiens. En cela, je rejoindrai un commentaire précédent sur le tarif des téléphones. Se développer sur un modèle très basique et robuste, avec un “Iodé allégé” (avec seulement quelques applis de bases), ou encore développer un “Iodé Kid”, permettrait de toucher une cible vraiment élargie, et qui pourrait d’ailleurs se fidéliser.
Bonne continuation, et encore bravo.

2 Likes

Bonjour,
j’aime bien Iodé, mais j’ai un problème avec Fossify SMS (qui s’appelle “Messages” dans la version française, j’ai dû faire des recherches pour le trouver !) et qui remplace l’ancienne appli SMS :
Je dois attendre 5 à 10 secondes avant que les messages ne s’affichent, à chaque fois que je bascule sur l’appli… vous imaginez le temps perdu quand je dois copier coller plusieurs éléments… C’est horripilant !
Y a-t-il une solution à cela ?
Merci.

Bonjour @velologiste ,

Tu peux commencer en désinstallant l’application (Paramètres>Applications>Applications préinstallées>Communication). Puis tu redémarres, tu la réinstalles en allant au meme endroit, tu redémarres encore une fois et tu nous tiens au courant.
PS : fais un export de tes messages avant si tu souhaites les conserver.

Merci beaucoup @zelandonii hélas ça n’a pas aidé, j’ai toujours 5 secondes de délai…

Quel est ton modèle de téléphone ?

Bonsoir !
Qu’est ce que j’en pense ? Comme au départ à l’achat de mon S9+ chez vous, cet OS est une bonne initiative.

Des pour :

  • OS gratuit
  • Assez peu de limitations pour mon usage par rapport à un Android “Google”
  • Mon routeur ne signale pas de traceurs (contrairement aux autres téléphones de la maison)
  • Le bloqueur est discret
  • Mises à jour fréquentes

Des contres ?

  • Je n’en trouve pas

Des éléments de frustration :

  • Sur mon nouveau routeur, WiFi récalcitrant avec IPv6. A priori bug Android 13.
  • Mon Samsung S9+ n’a que IodéOS 4, tandis que le 5 a été annoncé de façon générale (Android 14, voir bug ci-dessus). Aurai-je cette mise à jour ? Ce n’est pas clair.
  • J’ai acheté mon téléphone il y a longtemps, et je devrais avoir la gratuité du bloqueur Premium. Mais l’application ne se connecte pas à mon compte. J’ai écris à ce sujet, nous avons essayé de résoudre de problème, sans succès.

Merci !
Pascal