Sur Shift 8.1 iodé, depuis la version 7.9, il est devenu impossible d’utiliser VLC. Les classiques Forcer l’arrêt/Nettoyage cache n’ont aucun impact. La désinstallation de VLC suivi d’une nouvelle installation : aucun impact. Si utilisation de musique (version 1.0 - org.lineageos.twelve) au lieu de VLC, fonctionne maison haché. Si utilisation du Lecteur de musique Fossify : pas le moindre problème ! Comprenne qui pourra !
D’autant plus que depuis acquisition du Shift 8.1 iodé, VLC a toujours fonctionné correctement sans le moindre problème et de façon fiable et continue. Qu’est-ce qui cloche sur la version IodéOs 7.9 ? A noter que si la version 7.9 a pu s’installer sans le moindre problème, il a été impossible d’installer la version 7.8 car elle contenait une appli plus ancienne que celle existante sur l’appareil.
Compléments information
Voici les dernières constatations faites
- Pas de message d’erreur
- Pas de plantage à l’utilisation
- VLC fonctionne normalement (y compris graphique figurant l’avancement de la lecture ainsi qu’en arrière plan Cf imprim écran) mais :
→ Aucun son ne sort des haut-parleurs du smartphone
→ Aucun son via bluetooth dans oreillettes.
→ Curiosité des curiosités : si pour écouter un morceau, on lance l’écoute du morceau via l’application iodé Fichiers, il est possible de l’entendre normalement (haut-parleurs ou bluetooth). Il est possible alors d’écouter ce morceau intégralement et sans la moindre déformation. Le problème, c’est que par ce moyen, une fois écouté ce morceau, si l’on veut écouter un autre morceau par la même voie, plus aucun son n’est disponible.
→ En poursuivant mes investigations, je me suis aperçu que dans l’exemple décrit ci-dessus l’application iodé Fichiers a lancé en fait VLC en AR plan (VLC est l’appli par défaut) mais il est impossible d’écouter de morceau supplémentaire sauf si on force l’arrêt de VLC et que l’on nettoie le cache de VLC.
C’est déconcertant mais faute de mieux j’utilise le lecteur de musique de Fossify.