Bonjour
Tout d’abord je suis très heureux d’avoir découvert iodéOS récemment et d’avoir pu l’installer sur mon Google Pixel 6 reconditionné.
Depuis le temps que je cherchais une solution utilisateur (pas en ligne de code) pour dégoogliser mon téléphone, merci
Je rencontre un seul souci après quelques semaines : CMPay ne fonctionne pas.
Impossible de valider l’activation du service.
Cela se plante après avoir sélectionné la carte bancaire à utiliser, au moment où l’appli me dit “vous allez être redirigé vers votre navigateur mobile”.
A ce moment, j’ai le message d’erreur suivant à l’écran du navigateur : “not found”.
Plus rien ne se passe.
Voici la réponse du support de CMPay :
“Suite au retour de notre service support nous vous informons que si le téléphone n’est pas sur Android Google, il semble que ce qui ne vous permet pas de continuer l’inscription est lié aux app links gérées par Google, pour faire l’aller retour de l’application Banque à Distance vers l’application CM Pay. De cette façon, vous êtes automatiquement redirigé vers le navigateur et non sur CM Pay, l’application est buildée pour les systèmes Android standards.
Le service support ajoute que si vous parvenez finalement à vous inscrire, vous pourrez rencontrer d’autres problématiques. Par exemple, le paiement sans contact fonctionne avec les notifications push géré par Firebase (un service Google). Il est donc fort probable que vos paiements n’aboutiront pas.”
Je précise que j’ai tenté avec le navigateur par défaut sur iodéOS ainsi que sur Firefox que j’ai installé dans cet objectif et que cela fonctionnait très bien avant avec Google Android.
Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà rencontré le problème et trouvé une solution svp ?