bonjour,
Comprenez-vous comment les applications Contact formatent les numéros de tel.
Je viens de retrouver beaucoup de numéros écrits sous la forme 000-000-0000
Or quand j’introduis un nouveau numéro, par exemple 021112233 le format sera 02 111 22 33, si j’écris 081445566 ce sera 081 44 55 66. Ce sont les formats de certain numéros fixes en Belgique, pour la zone 02(Bruxelles) et 081 ( Namur ) Idem pour les portables qui seront affichés 0489 33 44 55.
Je me demande bien qui fait ce boulot et pourquoi cela foire de temps en temps. Je suspecte que des imports/exports des fichiers n’ont pas fait du bien
Une idée pour réparer ?
A+
Le formatage des numéros de téléphone dépend souvent des paramètres régionaux et du format international. Tu importes/synchronises tes contacts depuis quelle appli ?
Bonjour
je suis un vilain canard qui utilise un MurenaOne et /e/OS
comme leur cloud connait une panne depuis plusieurs mois et que mon appareil a des problèmes j’ai fait des sauvegardes de mes contacts en .vcf et exporté mes données sur mon cloud de Zaclys. Je synchronise avec DAVx5 version 4.4.5-ose ( at.bitfire.davdroid ) installée depuis App Lounge
Globalement cela fonctionne mais je me demande d’où viennent ces formats et ces tirets
intempestifs et si il y a une méthode efficace pour forcer un reformatage.
Sur iodé, est-ce que vous avez une app préinstallée ou proposée, et dont les paramètres régionaux sont modifiables ?
A+
Take a look at the contact app from fossify in fdroid… It has —>Format phone numbers in the settings.
I can’t tell you whether it does that when importing… I’ve never tried it.
J’ai deja eu ce soucis auparavant. La seule solution que j’ai trouvé est d’exporter les contacts au format CSV et de modifier avec Calc ou excel pour le rendre compatible avec le format Android.
Comme le dit @evidence-it Fossify comtact (GitHub - FossifyOrg/Contacts: Easy and quick contact management with no ads, handles groups and favorites too.) pourra t’aider.
L’application native de Iodé ne le fait pas
Bonjour, j’ai aussi eu envie de faire cette manipulation mais une réponse sur un autre forum m’a dissuadé. Quel est le “format Android” des numéros de tel ? Ce n’est pas uniquement les chiffres sans aucun séparateur, et l’App Contact s’occupera de la mise en forme. ? ( un peu comme le font les tableurs )