Chromecast & Iode

Bonjour,

J’utilise Iode 7.4 sur mon Samsung S10e.

J’ai un Chromecast Ultra que j’essaie de connecter à ma télé mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce qu’il est possible d’utiliser Chromecast avec un téléphone Iode ? Si oui, comment faire ?

Merci,

Sadly I don’t think you will find much success, it is just to complex with embedded cast devices that assume full Google Play Services running on your phone.

You can follow these microG issues, with the second one being more active a broader than only for Chromecast devices, but instead is for the broader Google Cast feature. (of course you will unfortunately need to translate the page to French using DeepL or other):

Using app-specific casting (VLC, for example, or I think Netflix and maybe others also worked?), you may have more success than instead a full system cast. For those scenarios, you may need the app installed on both the sending and the receiving devices.

Malheureusement, je ne pense pas que vous y arriverez, c’est tout simplement trop complexe avec les appareils Cast intégrés qui supposent que l’ensemble des services Google Play soit installé sur votre téléphone.

Vous pouvez suivre ces tickets microG ; le deuxième est plus actif et ne concerne pas uniquement les appareils Chromecast, mais la fonctionnalité Google Cast dans son ensemble. (Bien sûr, vous devrez malheureusement traduire la page en français à l’aide de DeepL ou d’un autre outil) :

En utilisant la diffusion spécifique à une application (VLC, par exemple, ou je pense que Netflix et peut-être d’autres fonctionnaient aussi ?), vous aurez peut-être plus de succès qu’avec une diffusion système complète. Dans ces cas-là, vous devrez peut-être installer l’application à la fois sur l’appareil émetteur et sur l’appareil récepteur.