Carte Sim envoi/réception de sms impossible

Bonjour,

J’ai un Samsung A5 sous iodé 2.21. J’ai une carte Sim chez free (qui fonctionne) et une autre chez Netwo (associatif - ne fonctionne plus).
La carte Sim permet la 4g et sms (pas mms, ni appel). Elle nécessite aussi la configuration de l’APN pour bénéficier d’internet (qui fonctionne).

Le problème est le suivant: lors de la réception de la carte, je pouvais envoyer des sms, mais je n’avais pas internet. J’ai configuré l’APN, les deux fonctionnaient. Récemment, sans que je puisse dire quand (j’utilise les sms rarement), je ne pouvais plus recevoir ou envoyer de sms avec cette carte Sim.

Ce que j’ai essayé:

• Retirer/remettre la carte Sim avec et sans la première
  • Modifier / enlever l’APN
  • Utiliser une autre application de sms (j’utilise Slience, sous QKSMS ça ne fonctionne pas non plus).
  • J’ai attendu une MAJ de Iodé au cas où.

Sans succès, cependant, j’ai essayé la carte sim sur un autre téléphone (vieux samsung sous android) la carte sim fonctionne. Donc, il me semble que quelque chose bloque sous iodé (soit une action que j’ai réalisé, soit une MAJ, ou autre).

Ma question: comment diagnostiquer ce qu’il se passe avec ma carte Sim afin d’avoir une piste pour résoudre le problème?

Je vous remercie pour votre aide !

:orangutan: