Bonjour à tous, j’espère réussir à contacter ici quelqu’un de Iodé car je suis sans réponse de mon mail via le formulaire de contact. Mon téléphone (Sony Xperia Xz1, acheté sur Iodé) a planté suite à la mise à jour de l’OS qui m’était proposée ce jour. Il affiche en boucle “please lock the bootloader” puis “Sony” puis “Iodé tech”, puis à nouveau “please lock the bootloader” etc…
Je suis donc légèrement à cran sans accès à mon téléphone.
Iodé, à l’aide?
Bonjour, vous pouvez tenter de démarrer en mode sans échec. Redémarrez le téléphone, et lorsque le logo iodé apparaît, maintenez la touche “volume bas” appuyée. Il est difficile de savoir d’où vient le problème, à moins que vous puissiez capturer un log (il faut pour cela avoir activé le déboggage USB dans les paramètres de développement).
Merci pour votre réponse, j’ai encore besoin d’aide. Le téléphone se met à vibrer lorsque je maintiens la touche “volume bas” appuyée lors de l’apparition du logo iodé, mais il repasse alors sur l’écran “please lock the bootloader” puis “Sony” puis “Iodé tech”, puis à nouveau “please lock the bootloader” etc…
Il semblerait donc que le mode sans échec ne fonctionne pas non plus, à moins que je ne doive faire autre chose dans la procédure?
Sinon, j’ai trouvé comment accéder à twrp , est-ce que ça pourrait aider? Si je désinstalle l’OS , est-ce que je reviendrai automatiquement à la version précédente?
Je veux bien essayer de capture un log en activant le déboggage USB, mais je n’ai absolument aucune notion de programmation, j’ai acheté mon téléphone sur votre site avec Iodé déjà installé. J’aurais besoin d’être guidée en step by step