Bug Audio suite mise à niveau Iodé 3.2 sur Mi 10T pro

Bonjour,

J’utilise avec bonheur Iodé OS depuis un mois sur Mi 10T pro.

Un petit mot pour signaler un Bug Audio depuis la mise à niveau vers Iodé 3.2, sur mon modèle la connexion à un jack via adaptateur USB-C ne fonctionne plus sur mes applis de lecture audio (fichiers musicaux internes). Au visuel ça semble générer un ralentissement de la vitesse de lecture, sur tous les players, et aucun son ne sort.

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour,
Une mise à jour résolvant ce problème vient d’être mise en ligne, installable via le gestionnaire de mises à jour. Merci de nous avoir signalé ce dysfonctionnement.

Bonjour, merci pour votre diligence.

Après re-mise à jour, les lecteurs audio ne marchaient toujours pas. J’ai pensé à essayer avec mes deux autres adaptateurs usb-c vers Jack, un adaptateur sur les trois fonctionne pour le coup. J’ai fait un autre test sur un Xiaomi mi A2 Android 9, les trois adaptateurs fonctionnent dessus.

Bien à vous

S’il y en a un qui fonctionne, cela montre que le problème logiciel (que j’ai effectivement pu reproduire) est résolu. Par contre il est possible que la prise usb de votre téléphone ait un souci ? Faux contact ou autre.

Ça marche, merci pour le retour, c’est tout à fait possible oui

Bonjour,

Retour un peu identique à @Adi144, sur le Mi10T à la différence que j’ai bien du son lorsque je téléphone, j’entends les sons des notifications, des alarmes et sonneries dans le casques, mais pas de son lors de lecture vidéo youtube, musique sur deezer ou interne au tel .

le soucis est sur la version iodé 3.2 du 27.10. Sur la version 3.2 du 14.10 sans certitude, cela devait marcher. et sur la 3.1 du 26.07.22 pas de soucis.

Si un downgrade est possible ou autre info permettant de refaire passer la musique dans le casque, je suis preneur!
Merci

Là je ne comprends pas, il y avait un souci dans la version due 14 qui a été corrigé dans la version du 27…
Quoi qu’il en soit, cela fonctionne avec la version publiée aujourd’hui.

Merci de l’info, problème identique malgré la dernière à jour. Je vais recommander un câble adaptateur voir si le problème vient de là mais je doute, vu qu’il fonctionne pour les appels sans soucis.

Bonjour, idem de mon côté, le problème reste le même malgré la dernière MAJ

Changement du câble micro usb → jack, problème idem.
Le son des conversations et autres, nickel, par contre le son des applis, inexistants.

autre fait remarquable, lorsque je lance une vidéo avec du son la lecture est normale, je branche le casque, la vidéo lag énormément, je re-débranche, la lecture reprend sa vitesse normale.

Un réglage existe-t-il que j’aurais manqué?
version : iodé os 3.3 du 21.11.2022

J’ai le même problème, et impossible d’utiliser aussi des écouteurs sans fil Bluetooth. C’est vraiment embêtant.

Bonjour,
Une nouvelle mise à jour OTA va bientôt avoir lieu, avec une mise à niveau du firmware bas niveau pour ce téléphone. Si ces problèmes (que nous n’arrivons pas à reproduire) persistent, veuillez ouvrir un rapport de bug sur gitlab (Issues · iode / ota · GitLab) et fournir le maximum d’information (logs, etc). Il est possible d’enregistrer un rapport complet en allant dans les paramètres de développement.

mise à jour iodé 3.4 du 15/11, problème identique.
Issue gitlab ouverte ici : Sound problem with connected USB headset (#92) · Issues · iode / ota · GitLab
Merci.

Bonjour, le problème demeure bel et bien persistant. Peut-être que l’équipe Iodé pourrait réussir à reproduire le bug en utilisant d’autres modèles d’adaptateurs Usb-C vers Mini Jack; un des adaptateurs sur les trois que je possède fonctionne correctement. Bien à vous

merci du retour,
idem pour moi, malgré les update jusque 3.6 et l’essai de 3 adaptateurs Ugreen différents

Suite à la mise à jour vers la version 3.7, l’ensemble de mes adaptateurs fonctionne :slight_smile: Gratitude @IodéTeam

bonne nouvelle, malheureusement, de mon côté problème identique, et pas de retour
sur gitlab malgré les logs transmis…

Mince, c’est vrai que c’est un souci qui peut s’avérer gênant à la longue.

À bien y regarder, mes players Audio tournent bien avec les différents adaptateurs. Par contre la lecture de Vidéos via le Navigateur ou Apps de Streaming continue de dysfonctionner.

Salutations mk boy

Suite à la mise à jour vers Iodé 4.4, mes adaptateurs mini jack marchent correctement.

Appels téléphoniques, lecture audio/vidéo en interne, et consommation de flux internet, tout est opérationnel.

C’est appréciable de retrouver un bon fonctionnement en filaire :slightly_smiling_face: Merci bien. J’espère que le souci est résolu aussi de votre côté mk boy.

1 Like