Batterie décharge trop vite

Bonjour,
j’ai un galaxy note 9 iode os depuis pas longtemps et je constate que rien à faire la batterie tient à peine une journée et si j’utilise le gps, c’est la cata.
Linéage et Iodé os sont apparemment conçus entre autre pour que les batteries de nos appareils durent dans le temps non ?
J’ai effectué des tests batterie avec ce que j’ai trouvé sur le net et il semblerait que la batterie soit considéré comme ok
Ce problème viendrait donc d’un problème logistique ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils

Bonjour,
Vous devez avoir installé une application qui décharge rapidement la batterie. Un samsung série 9 avec iodéOS seul tient plus de 10 jours sans avoir besoin d’être rechargé.
Regardez dans les statistiques de batterie, éventuellement installez une application de monitoring type BetterBatteryStats, GSAM Battery Monitor, Battery Guru…
Il se peut que les règles de mise en veille des applications changent d’une version à l’autre (dans AOSP ou Lineage, nous ne touchons jamais à ça dans iodéOS), et que certaines applications se mettent à décharger la batterie alors qu’elles ne le faisaient pas auparavant…
Il se peut aussi qu’il y ait un dysfonctionnement lié aux spécificités d’un téléphone particulier, mais il faut d’abord éliminer les causes provenant de vos applications.

Bonjour et merci pour votre aide :slight_smile:
Il me semblait bien que la batterie devait durer plus longtemps avec iode os

J’ai donc désinstallé pas mal d’appli perso (tjs le même problème)
installé GSam Battery Monitor et constate les points suivants :

Moyenne par charge complète
Vie batterie : 10h43 mn (donc les 10 jours sont très loin)

Utilisation de 5% en 50mn

Mobile 12%
écran 24%
radio mobile 4%
rester éveillé 2%
Util Applicatioon 58% … > combined app CPU 58,3%

D’après ce que je comprend pour les 57% il faut que j’active plus de stats mais besoin des droits root ou de connecter le tel sur 1 ordi en ADB. Pas le temps dans l’immédiat et je ne sais pas vraiment comment faire…

Merci de vos conseils :slight_smile:

Bonjour,
J’ai donc tenté de continuer avec l’appli GSam et installé ADB des paquets linux ubuntu mate
Depuis le smatphone j’ai activé le mode debug usb

Quelle ligne de commande dois-je entrer depuis l’ordi ? pcq celle précisé sur l’appli GSam c’est pour windows
Merci :slight_smile:

Oublié de précisé que j’ai désinstallé la plupart de mes appli perso
Me reste :
signal
wathsap
4 banques
et ksync (que j’ai installé après avoir constaté la conso anormale de la batterie)
La batterie se décharge toujours aussi vite

Bonjour
Comme toujours pas réglé le problème de quelle appli identifiée dans Gsam Battery comme cause de décharge excessive (gros % de décharge vu dans util application)

Dans les stat batterie du tel rien n’apparait.

Hier J’ai remis le tel en config usine et réinstallé seulement Gsam.
Après une charge complète, la batterie se décharge moins vite mais pas au point de rester 10 jours sans rechargement (2j max d’indiqué)
La ligne Util appli de Gsam indique toujours environ 60%

Je réinstalle mes appli 1 après l’autre en commençant par les banques pcq avec leur fichu sécurMachinChose je n’ai pas le choix

En espérant trouver rapidement l’anomalie… n’hésitez pas à m’indiquer quoi faire de plus. Merci

Bonjour,

Dans les données que vous indiquez il y a toujours une part importante d’écran : donc utilisation des applis, etc. Quand je parlais de 10 jours d’autonomie, c’est aucune appli installée, pas d’utilisation d’écran. Cela montre que le système, de base, consomme très peu. En utilisation, il devrait pouvoir tenir entre 3 et 5 heures de temps d’utilisation d’écran, sur un deux jours grand max. Cela dépend donc fortement des applications utilisées (gourmandes en ressources ou pas, certaines gardant abusivement le téléphone éveillé même si l’écran est éteint), de la qualité du signal réseau (un mauvais signal mobile en particulier peut fortement solliciter la batterie), etc.