Batterie décharge rapidement - même en mode hors ligne

Bonjour,
Depuis que j’utilise mon téléphone (Samsung S10e) sous Iodé, je suis surprise de la rapidité de la décharge de la batterie. Même avec peu d’applications installées (les premiers jours je n’avais que Telegram en plus des applis de base fournies avec le téléphone). Surtout, j’observe une grosse décharge la nuit lorsque mon téléphone est en mode hors-ligne et inactif, avec une baisse de 18 à 35% par nuit.
Sauriez-vous me dire comment éviter cette forte baisse ?
Merci par avance,
Tatiana

J’ai eu un problème similaire lors d’une mise a jour, il a fallut que je refasse une installation clean et c’est reparti.

Esy ce un telephone achete dans la boutique iodeOS ? Quelle est ta Roms de provenance ? Esy ce que c’est ta première installations de iodeOS ?

Bonjour et merci pour ta réponse,
Oui c’est un téléphone acheté via la boutique Iodé, par contre je ne sais pas ce qu’est la Roms de provenance : peux-tu m’expliquer où trouver cette info ?

Et oui c’est la première fois que j’utilise Iodé. Pas fastoche sur tout quand on n’est pas calé en informatique (comme moi), mais j’ai envie d’y arriver :wink:

Si c’est un téléphone acheté directement dans la boutique iodéOS, pas besoin de repondre a mes questions.

  1. Est ce que c’est comme ca deouis le début ? Ou suite a une mise a jour ?
  2. As tu deja essayé de faire une restauration usine ? (Attention a sauvegarder tes données)

Hi…I had that too with the S9.
But it has now been fixed…which version of Iode do you have? Maybe update.
Or see which apps are still active in the background in the evening… and close them.
Swipe down twice from the top edge…then the number of active apps is shown at the bottom…then exit there…it helped me

Boniour McFly,

  1. C’est comme ca depuis le début.
  2. Non je n’ai pas encore essayé… J’ai pas encore le courage de tout remettre à zéro et tour réinstaller ^^

Hi sts61,
It’s the 4.3-20230731-beyond0lte version. Do you think it’s a good one ?
Yes I’m going to be careful with the active apps!

Thank you two :slight_smile:
Tatiana

Hello Tatiana… actually the current version should be from August 28th, 2023… check for an update… maybe it’s fixed there. Greetings

Hello,
Oh indeed i looked for that and i saw that there was an update from the 24th of August (didnt see the 28th). I’m surprised because it doesnt appear in the F-droid or Aurora update notifications, i had to look for it somewhere else, and that’s why i missed it.
I’ll check next nicht how it goes with the battery ! Thank you for the tips !
Have good day :slight_smile:

hi…in the iode updater you can set how often updates are checked.
In the iode news app you can see information about news…then you are always up to date…according to Vince, he is currently preparing a new release.
you also have a nice day

Attention : les mises a jour de l’OS (iodé) ne sont pas faite depuis aurora ou Fdroid, mais depuis l’application Iodé.

Petit rappel :

  • Aurora est magasin d’application ou l’on peu trouver les applications disponible sur le PlayStore (a utiliser en dernier recours :stuck_out_tongue_winking_eye:
  • F-droid est un magasin d’application open-source, c’est l’application a privilégier,

Il y a souvent des applications alternatives respectueuses de la vie privée et ne récoltant pas ces dernières. Une recherche sur internet permet de trouver ces alternatives.

Pour mettre a jour votre OS (iodeOS) il faut aller soit dans l’application iodé soit dans ParametresSystemeMise a jour.

Voilà, juste un petit rappel car ton dernier message portait a confusions sur la clarté de ces informations.

Bonne continuation

Benutze ich jetzt auch meine Muttersprache.
Was war daran verwirrend.???..habe nichts anderes gesagt…nur etwas mehr info

Es gab nichts Verwirrendes an dem, was du gesagt hast. Es steht in Tartana Äußerungen. :wink:

OK, sorry…then I misunderstood you…have a nice evening😀

1 Like

Thank you all for the explantaions. Indeed it was not clear for me… It is better now! Vielen dank :wink:

2 Likes