Aurora Store

Bonjour à toutes / tous !

Un petit souci avec Aurora Store depuis quelques jours : impossible d’ouvrir une session “Anonyme”.

Messages
You need to login first
failed to connect to auroraoss.com

J’ai essayé de désinstaller Aurora Store et Aurora Services et de tout réinstaller depuis F-Droid mais sans succès même après un redémarrage.

Merci d’avance de votre aide …

Bonne journée !

Snoopy

Bonjour, Aurora Services a été inclus brièvement dans une version beta avant d’être supprimé, en même temps qu’une version personnalisée d’Aurora qui ne peut plus fonctionner (les règles d’accès au serveur de jeton anonymes d’Aurora Store ont changé : seule l’application originale signée par son auteur est acceptée). Il faut installer la dernière version de iodéOS si ce n’est déjà fait, et sélectionner “Installateur de session” dans les paramètres d’Aurora (Paramètres → Installation → Méthode d’installation).

Bonsoir Vincent !

Merci beaucoup de ta réponse rapide.

J’ai donc désinstallé, de nouveau, Aurora Store et Aurora Services, puis redémarré Iodé et reinstallé Aurora Store seulement depuis F-Droid (version iodé Team).

Après avoir lancé Aurora Store, j’ai bien choisi “Session Installer”.

Malheureusement, j’obtiens toujours les mêmes messages :

failed to connect to auroraoss.com
you must login first

Que puis-je faire ?

Merci d’avance !

Snoopy

Ah mais non justement c’est cette version qui ne fonctionne plus, et qui normalement n’est pas visible depuis les releases. Il faut upgrader la rom vers la dernière release si ce n’est déjà fait, et réinstaller aurora store depuis les paramètres android, menu applications, applications préinstallées.

Hello Vincent !

Désolé, je n’avais pas saisi cette subtilité.

J’ai fait le nécessaire mais j’obtiens, maintenant, le message suivant :

Unable to resolve host auroraoss.com:No address associated with …

Désolé, j’ai encore dû rater quelque chose !?

Snoopy

Je commence à être à court d’idées, mais ce message ressemble toujours à ce qui se produisait avec la version beta. Peux-tu envoyer un screenshot de la page d’accueil avec le message d’erreur ?

Bonsoir Vincent !

Voici la copie d’écran :

J’ai oublié de préciser que ma version de IodéOS est à jour :

  • IodéOS 3.20221014-starlte
  • Android 12
  • Build : SQ3A.220705.004 dev-keys

Merci d’avance et bonne soirée !

Snoopy

C’est a priori la bonne version. Il est fort possible que la permission d’accéder au réseau ne soit pas donnée, probablement suite aux manipulations de désinstallation/réinstallation, ça arrive parfois. Il faudrait vérifier dans les app info (click long sur l’icône d’Aurora store), Données mobiles et wifi, que l’accès au réseau soit autorisé.

Miracle !

L’accès à Aurora est de nouveau possible … sans que j’ai fait quoique ce soit !

Le problème était-il chez Aurora ?

Bonne journée à toutes / tous.

Snoopy