Aurora store se ferme automatiquement

Bonjour ! J’ai des soucis avec Aurora store. Au début je voulais mettre signal à jour mais lorsque je cliquais sur “mises à jour” via Aurora store, ça moulinait dans le vide sans rien afficher. Lorsque je tapais le nom de l’app dans "recherche"et que je cliquais dessus, Aurora fermait automatiquement. J’ai redémarré mon tel mais le problème persistait.
J’ai suivi les conseils du site d’aurora et j’ai cliqué sur “effacer du stockage” dans paramètres (du tel) > applications > aurora > paramètre de stockage et cache.
Sauf qu’apparemment j’aurais pas dû parce que maintenant l’appli se ferme automatiquement dès que j’appuie dessus.
J’aimerais la réinstaller mais je ne vois pas comment la désinstaller et F-droid refuse que je la rétrograde à la version précédente (au cas où).
Quelqu’un saurait comment faire ? Merci !

Bonjour,
Ce n’est en effet pas normal qu’Aurora se ferme de suite après un vidage du stockage. La réinstallation ne changerait probablement rien : le vidage du stockage a en réalité à peu près le même résultat que la réinstallation, d’autant qu’en tant qu’appli système, elle est installée sur une partition protégé en écriture et qui ne devrait pas pouvoir être altérée. Avez-vous effectué la dernière mise à jour du système ? Et pourriez-vous aussi vérifier que la connexion réseau n’est pas coupée (clic long sur l’icône, Infos sur l’appli, Données mobils et wifi, Autoriser l’accès au réseau).

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Je suis sur la version 4.1 de iodé et on ne m’en a pas proposé de nouvelle donc je suppose que c’est la plus récente.
L’accès au réseau d’aurora n’est pas coupé, je viens de vérifier.
(Je ne pense pas que ce soit lié mais depuis la dernière maj système, j’ai aussi comme bug de ne plus pouvoir accéder aux paramètres de mon tel via l’icone paramètre - ça m’indique “application non installée” - mais je peux toujours y accéder via le menu déroulant en swipant depuis le haut du téléphone)

Pour l’icône des paramètres, ce n’est rien d’important, et en effet il y a là un petit bug provenant d’un changement dans la méthode permettant d’ouvrir les paramètres. Vous pouvez supprimer cette icône et remettre l’icône (clic long depuis le menu déroulant, faire glisser sur la page d’accueil…).

Une possibilité pour Aurora Store: vous avez peut-être toujours une mise à jour temporaire qui a depuis été remplacée par une autre. Cliquez longuement sur l’icône d’Aurora Store, allez dans Infos sur l’appli, puis dans le menu avec trois barres qui s’affiche éventuellement (si vous avez bien cette mise à jour) en haut à droite. Si c’est le cas, ouvrez le menu et désinstallez la mise à jour. Il vous faut ensuite rétablir l’autorisation d’accès au réseau qui aura été désactivée par cette opération. Effacez à nouveau le stockage de l’app.

Quelqu’un du support technique m’a conseillé de désinstaller l’app depuis les “applications préinstallées” dans les paramètres et de la réinstaller, ça a l’air de fonctionner puisqu’elle s’ouvre à nouveau mais je ne sais pas quel installateur choisir, “session” (pour bundled/split APKs) ou “native” ?
Merci pour le tip pour l’icone paramètres !

La désinstallation/réinstallation aura eu le même effet (supprimer les updates intempestifs, et vider le stockage). C’est une autre méthode :slight_smile:
Il faut laisser le paramètre par défaut (session).
Par contre, l’opération a dû couper le réseau, il faudra le rétablir comme je vous ai indiqué.

Parfait, tout fonctionne, merci beaucoup !