Application pour l'Installation

Bonjour, j’ai tenté d’installer iodéOS sur mon FP4… tel brické… je ne suis pas très à l’aide avec la procédure qui me semble incertaine…
Est-il prévu une application d’installation comme pour UBports ou eos ?

Quelqu’un a t-il reussi l’installation sans probleme sur Fp4 avec android 12?

Coucou Navis, désolé du temps de réponse, je suis pas très actif…
Je ne pense pas qu’un installateur soit prévu, aux dernières nouvelles
Pour une aide adaptée, je te conseille d’accéder au salon Matrix des beta-testeurs (il est bridgé avec Telegram mais j’ai pas le lien sous la main, si tu le veux dis-le moi) : https://matrix.to/#/#iodeOS:matrix.org
Là bas tu pourras leur demander de l’aide, parce que moi ça fait un bail que j’ai flashé mon FP4 (même si t’es pas en bêta)

Ah, petite précision, la langue parlée dans ce salon est l’anglais. Au pire, utilise google trad/deepl/reverso si tu ne parles pas anglais !

Bonjour
Merci pour ta reponse
J’ai reussi à l’installer mais paas à verrouiller le bbotlaoder

Je veux bien le.lien dont tu m’as parle

Je viens de le demander, je te dis quand j’ai une réponse

Quelle est l’erreur que tu rencontres quand tu veux le verrouiller ?

Je ne me souviens plus des mots precis mais que l’integrite du telephine est corrompu.
Je ne peux plus redemarrer en mode recovery et le systeme ne redemarre plus non plus
La derniere fois j’ai pu reflasher l’image recovery puis reinstaller iode mais je n’ai pas verrouille a la fin

Tu avais suivi ces instructions ? Que te donnait le “fastboot flashing get_unlock_ability” ?

Oui, la valeur pour moi était 1
C’est pour ça que j’ai pensé que je pouvais verrouiller
Par contre la version d’Android sur le FP4 est 13
Est ce que cela a pu poser le probleme

Après avoir installé iodéOS, tu as forcément Android 13, puisque c’est ce que propose iodéOS
Donc ça n’est pas un problème
Tu as pu demander de l’aide sur le Telegram ?

Je n’ai pas encore écrit sur telegram
J’espere cet aprem

D’acc !
Je pense que ton problème doit être lié au secure boot, tu dois avoir les mauvaises “keys”
Mais vois avec eux…