Application de nettoyage + abonnement

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à féliciter toute l’équipe pour cet OS absolument génial. J’étais avant chez votre principal concurrent francais, dont je tairai le nom, et cela n’a rien à voir.
La possibilité de désinstaller et réinstaller les applications systèmes, l’appli météo qui est intuitive et complète, Carnet qui est une référence, etc. J’en passe et des meilleurs. :shushing_face:

Ensuite, je souhaiterais savoir deux choses :

• Connaissez-vous une application de nettoyage FOSS ? Car il y en a bien sur F-Droid, mais elles n’ont pas été mises à jour depuis longtemps ou sont incomplètes.
  • Y-a-t-il un moyen de souscrire un abonnement à une application Aurora Store sans passer par le Play Store officiel ?

Merci d’avance.
Cordialement.

Bonjour @zelandonii ,
Heureux que Iodé vous plaise :slightly_smiling_face:

• Pour l’applicaiton de nettoyage, qu’est ce que vous cherchez exactement ? Car les applications de “nettoyage” que l’on trouve facilement sur le play store ne font en réalité pas grand chose, à part afficher des pubs. Android gère bien la mémoire et chaque app a son espace de stockage. Si vous recherchez quelques chose de plus précis je pourrais peut-être vous aider.
  • Concernant Aurora, vous pouvez tout à fait vous connecter à votre compte google depuis Aurora Store pour installer des apps payantes. Pour les achats In-App (donc depuis les applications, ce qui doit inclure votre cas), cela se passe au niveau de MicroG.
    Les paramètres MicroG se trouvent dans les paramètres du téléphone → Système → paramètres microG.
    Ici vous pouvez vous connecter à votre compte Google, et dans l’option “Play store services” vous pouvez activer les deux options (“answer license verification request” et “handle billing request”) qui vous permettront de réaliser les achats in-app.

Notez que cette fonctionnalité de MicroG est en beta, et ne fonctionnera pas dans tous les cas. Une fois les achats effectués je vous conseille de re-désactiver l’option “handle billing requests” pour éviter un futur achat par erreur.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour @tbenoit ,

Donc pour vous, une application de nettoyage n’est pas indispensable, voire inutile ? Car je pensais que cela se passait un peu comme dans Windows qui conserve pas mal de choses inutiles.

Bien compris pour l’explication sur le fonctionnement de MicroG, le but étant dans la mesure du possible de ne pas recréer de compte Google. Sinon, à quoi cela sert de passer chez Iodé ? ! :smile:

Pour les achats In-app, pas le choix, il faut malheuresement passer par Google !
Par contre, l’intérêt d’utiliser un autre système et microG, c’est que microG réduits les interractions avec Google au strict minimum, il n’y a pas toute la télémétrie inutile de Google, et il n’y a pas toutes les applications inutiles préinstallées. :slight_smile:

Merci @tbenoit pour toutes ces informations.

1 Like