Bonjour
Je n’ai pas trouvé de nouvelles infos sur un réglage pour passer des appels wifi avec le galaxy note 9
Quelqu’un pourrait-il me dire si il est actuellement possible de passer des appels wifi avec ce téléphone svp ?
D’avance merci
For me, the option for VoWifi / “Wifi Calling” only appears under Settings > Network & Internet > SIMs > (My SIM provider) > Wi-Fi calling
. I am not certain, but I wonder if since Samsung disables the ability for VoLTE on custom ROMs if this in turn is disabling the option to use VoWifi? Some searching on broader “LineageOS Galaxy Note 9 VoWifi / Wifi Calling” may help find out if there is any existing solution.
(translated with Deepl)
Pour moi, l’option VoWifi / “Wifi Calling” n’apparaît que sous Paramètres > Réseau & Internet > SIMs > (My SIM provider) > Wi-Fi calling
. Je n’en suis pas certain, mais je me demande si, puisque Samsung désactive la possibilité de VoLTE sur les ROM personnalisées, cela ne désactive pas à son tour l’option d’utiliser VoWifi ? Une recherche plus large sur “LineageOS Galaxy Note 9 VoWifi / Wifi Calling” pourrait aider à trouver une solution existante.
I should note that even after enabling VoWifi from Settings, in the Dialer App under Settings > Calls > Wi-Fi Calling
it still shows “Call over mobile network” as my preference, and if I enable Airplane Mode and enable wifi I am not able to place a call. This may be what you are experiencing, so it will need some more testing to sort out if this is only in iodé, if it is in the default dialer app only, or if it is common to all microG ROMs, to LineageOS, etc. to sort out where the blocker is.
Je dois noter que même après avoir activé VoWifi dans les Réglages, dans l’application Dialer sous Réglages > Appels > Appel Wi-Fi
, il affiche toujours “Appel sur le réseau mobile” comme ma préférence, et si j’active le Mode Avion et le wifi, je ne suis pas en mesure de passer un appel. C’est peut-être ce que vous rencontrez, il faudra donc faire d’autres tests pour déterminer si c’est seulement dans iodé, si c’est seulement dans l’application dialer par défaut, ou si c’est commun à toutes les ROM microG, à LineageOS, etc. pour déterminer où se trouve le bloqueur.
Sorry for the flood of messages, but through digging around on the internet and testing, I learned a bit but not enough to sort out if the issue is with my carrier, with iodé only, with Lineage in general, not having Google’s “Carrier Services” app installed, or other variations.
But to confirm if VoWifi is supported on a device, you can do this:
- Dial
*#*#4636#*#*
. A testing menu will appear. - Tap
Phone information
- Tap
3 dots > IMS Service Status
- You should see if VoWifi is available. For me it shows as
unavailable
but again this may be a carrier issue.
Désolé pour le flot de messages, mais en creusant sur internet et en testant, j’en ai appris un peu mais pas assez pour déterminer si le problème vient de mon opérateur, de iodé seulement, de Lineage en général, du fait que l’application “Carrier Services” de Google n’est pas installée, ou d’autres variations.
Mais pour confirmer que le VoWifi est supporté sur un appareil, vous pouvez faire ceci :
- Composez
*#*#4636#*#*
. Un menu de test s’affiche. - Tapez sur "Informations sur le téléphone
- Tapez sur
3 dots > IMS Service Status
- Vous devriez voir si VoWifi est disponible. Pour moi, il est indiqué " indisponible ", mais là encore, il peut s’agir d’un problème lié à l’opérateur.
Merci beaucoup pour vos réponses
Alors en faisant *# etc
ce que je vois c’est :
Alimentation radio mobile → activé
configuré par volte → non activé
Appel vidéo géré → non activé
Appel wifi géré → non activé
Tous paramètres non activés ne sont pas grisés et je peux apparemment les activer
Je n’ai rien tenté juste vérifié s’il était possible d’activer ces options ..
Je n’ose pas le faire sans confirmation de quelqu’un qui connait
EDIT opérateur sosh
Bonsoir,
A titre personnel, cette option devait être d’abord activée par mon opérateur.
Et une fois activée seulement je pouvais en bénéficier.
Merci cdiscount qui n’active pas tout…
Bonjour, vowifi et volte ne fonctionnent avec iodéOS pas sur les appareils Samsung, et il y a peu d’espoir que cela soit un jour le cas. Ces fonctionnalités s’appuient sur des modules propriétaires qui n’ont jamais pu être importés correctement dans les ROMs alternatives pour les Samsung.
Bonjour
Merci d’avoir répondu
Tant pis pour les samsung