mon app Chargemap fait clignoter les repères quand je recherche une borne de charge sur la carte et c’est assez pénible pour naviguer dans la carte.
Le support technique de l’éditeur de l’app me dit de télécharger la dernière version sur le Google Playstore.
J’ai installé l’app depuis Aurora store et selon Plexus la compatibilité avec microG est partielle (les fonctions sont limitées).
Je voudrais tester l’installation de la dernière version du Google Playstore.
Est-ce possible et si oui comment faire ?
If you updated to the latest version showing in Aurora, then that is obtained from the Play Store and should match the version they are requesting you install.
So unfortunately this may be one of the limits of the app when using microG. You can look at the “App Info > Permissions” to ensure all needed permissions are enabled for the app, possibly some are not allowed that are causing the compatibility issue?
Si vous avez effectué la mise à jour vers la dernière version disponible sur Aurora, celle-ci provient du Play Store et devrait correspondre à la version qu’on vous demande d’installer.
Malheureusement, il s’agit peut-être là d’une des limites de l’application lorsqu’on utilise microG. Vous pouvez vérifier dans « Informations sur l’application > Autorisations » que toutes les autorisations nécessaires sont activées pour l’application ; il se peut que certaines ne soient pas autorisées, ce qui causerait le problème de compatibilité.
J’ai installé ChargeMap depuis Aurora. Si je retourne sur Aurora et que je recherche ChargeMap je la trouve mais il est écrit qu’elle n’est pas compatible avec mon appareil.
J’ai bien tout autorisé pour l’application dès que je l’ai installée.
Est-ce qu’on peut installer une application du Play Store en utilisant les services Play Store et non microG, pour voir si ça fonctionne mieux ?
Unfortunately that is not possible. The “full” Google Play Services need to be integrated in the ROM before it is initialized.
For your issue of it reporting that the app is “not compatible” you can try this: “Aurora Store > ‘Gear’ > Spoof manager” and change to “Google Pixel 9a”. This will require a restart to the Aurora Store. Then see if the app is available to be installed.
Malheureusement, ce n’est pas possible. Les services Google Play « complets » doivent être intégrés à la ROM avant son initialisation.
Pour résoudre le problème indiquant que l’application n’est « pas compatible », vous pouvez essayer ceci : « Aurora Store > « Gear » > Spoof manager » et sélectionnez « Google Pixel 9a ». Cela nécessitera de redémarrer l’Aurora Store. Vérifiez ensuite si l’application peut être installée.