Android system webview

Bonjour,

Après une semaine d’utilisation de iodeOS, je viens de constater qu’une nouvelle application vient de s’installer sur le téléphone : android system webview.

Je ne sais pas pourquoi et comment l’application s’est installée et elle ne figure pas dans la liste des applications.

Cette application est-elle nécessaire ou non ?
Si c’est non, comment fait-on pour la désinstaller ?

Merci,
Romain

Webview is part of LineageOS : GitHub - LineageOS/android_external_chromium-webview
It is some kind of embeddable browser, which may be use seamlessly by some applications : you think you are in page of the application, but in reality you are browsing a website. It is also used as the main rendering engine by some browsers, like DuckDuckGo or Jelly. It is based on chromium but not fully degoogled, and some alternatives exist like bromite, but they tend to break some applications. We decided to sitck to lineage webview, and relying on the blocker to protect privacy.

Edit : là aussi, pas vu qu’on était en français… besoin d’un café moi. Petit traduction donc :slight_smile: :

Webview fait partie de LineageOS : GitHub - LineageOS/android_external_chromium-webview
Il s’agit d’une sorte de navigateur embarqué, qui peut être utilisé de manière transparente par certaines applications : vous pensez être dans la page de l’application, mais en réalité vous naviguez sur un site web. Il est également utilisé comme moteur de rendu principal par certains navigateurs, comme DuckDuckGo ou Jelly. Il est basé sur chromium mais n’est pas complètement dégooglisé, et il existe des alternatives comme bromite, mais elles ont tendance à casser certaines applications. Nous avons décidé de rester sur lineage webview, et de nous appuyer sur le bloqueur pour protéger la vie privée.

Merci pour cette réponse dans les deux langues !