Accéder à des pages Facebook depuis le navigateur

Bonjour,

Il m’arrive de vouloir consulter des pages Faceboook (ou autre média) depuis mon navigateur.
Malheureusement, j’ai un message d’erreur “adresse introuvable”.

Dans l’applicatoon iode / protection personnalisée, j’ai tenté d’ajouter facebook dans la liste autorisée par le navigateur, mais cela n’y fait rien.

Une solution ?

Merci

Bonjour,

Grrr Les GAFAM x)
Désactivez complètement la protection iodé au niveau de la première page du bloqueur des trackers, en haut à droite bouton bleu (on/off) règlera votre problème. :slightly_smiling_face:
Bonne journée à vous

Bonjour Mystic,

Merci pour l’info. Oui, cela fonctionne mais c’est radical pour le coup !
S’il n’existe pas de solutions avec plus de “finesse”, alors je ferai ainsi pour les prochaines fois :wink:

Merci

1 Like

Bonjour, la solution de désactiver globalement le bloqueur est un peu radicale, bien qu’en dernier recours elle reste valable.
Néanmoins dans le cas présent, il n’y a a priori pas de raison qu’avec les réglages par défaut du bloqueur, Facebook soit bloqué dans un navigateur. Avez-vous modifié les réglages du bloqueur pour le navigateur ? En particulier, dans les paramètres de blocage (Paramètres → Sélection des blocages → Navigateur), vérifiez que la case “Sociaux” ne soit pas cochée. Elle permet justement de bloquer tous les réseaux sociaux “mainstream”. Vous pouvez aussi débloquer la protection juste pour le navigateur, en décochant “Blocage standard”, ce qui est donc moins radical que désactiver globalement le bloqueur. Mais je le redis, il n’y a priori aucune raison de désactiver le blocage standard, ni globalement, ni pour le navigateur.

1 Like

Oui pas faux j’avais pas d’autres idées … Merci à vous de nous avoir aidés.

Bonjour,

Effectivement, j’avais mis toutes les applications en protection renforcée !
J’ai désactivé “sociaux” sur le navigateur et cela fonctionne parfaitement !

Merci.

1 Like