Depuis l’installation de la mise à jour beta 7.8 hier soir, mon téléphone redémarre tout seul de manière complètement aléatoire.
New Issue, Regression, or Feature Request?
Ce problème n’était pas présent sur la version 7.7.
Additional Information:
Si le système plante et redémarre avec une connexion Wi-Fi active, l’appareil va “freezer” et redémarrer tout seul au bout de 3 minutes maximum. Si le téléphone redémarrae tout seul et que la connectivité Wi-Fi est coupée manuellement avant le déverrouillage de l’écran, et que le connexion est effectuée après, le prochain plantage n’aura pas lieu avant minimum 30 minutes.
Je n’ai pas essayé de reproduire le problème avec de l’Internet mobile.
Toutes mes applications sont à jour.
Voici un extrait logcat des srreurs rencontrées juste avant un redémarrage : Click to Proceed | Password Pusher Pro. Le lien est valable pour une semaine ou 20 vues maximum.
Ce problème rend mon téléphone très compliqué à utiliser, car il peut redémarrer à tout moment sans prévenir. je voudrais éviter de devoir réinstaller la version 7.7, sinon je devrai remettre mon smartphone à zéro.
A user in our beta tester matrix channel reports no reboot issues with a FP4. Did you upgrade from 7.7 to 7.8 or other? And no problems before the 7.8 beta update?
Un utilisateur de notre canal dédié aux bêta-testeurs indique ne rencontrer aucun problème de redémarrage avec un FP4. Avez-vous effectué une mise à jour de la version 7.7 vers la 7.8 ou une autre version ? Et n’aviez-vous aucun problème avant la mise à jour bêta 7.8 ?
Good evening Rik,
Indeed, I upgraded from version 7.7 and I had no issues with that specific version. It seems the issue solved itself since the middle of the afternoon. Strange. I’ll keep you posted in a few days to be sure not to miss anything. The only thing I did was uninstalling the beta version of Deezer, which triggered a lot of failed network requests as I found out in the logs I posted.
Thank you
Bonsoir Rik,
J’ai en effet mis à jour mon téléphone directement depuis la version 7.7, qui ne présentait pas ce problème. Cependant, il ne s’est plus reproduit depuis cette fin d’après-midi. Bizarre. Je te tiendrai au courant d’ici quelques jours, piour être sûr de ne pas passer à côté de quelque-chose.
Le seul changement a été de désinstaller la version beta de Deezer, qui effectuait un très grand nombre de requêtes réseau en échec, comme mentionné dans les logs postés dans mon message initial.
I uninstalled Deezer Beta, reinstalled the stable version and everything was fine yesterday. Today around 1PM, my phone began to suddenly freeze and restart again. I tried to force the stable version of the Deezer app to stop, to check if it was causing the issue, but my phone still reboots.
Here’s the last logcat I captured until the reboot. I hope you’ll find anything useful : Click to Proceed | Password Pusher Pro (link valid for one week or 20 views).
As I said before, I don’t get the issue quickly if I turn off Wi-Fi before unlocking my phone for the first time after a reboot. If an Internet connection is active, the device restarts itself after maximum 3 minutes.
I’ll be glad to answer any question you might have about this issue.
Thank you for your help,
Best regards
Bonjour,
J’ai désinstallé Deezer Beta, réinstallé la version stable et tout fonctionnait bien hier. Aujourd’hui, vers 13 h, mon téléphone a soudainement commencé à se figer et à redémarrer tout seul. J’ai même forcé l’arrêt de l’application Deezer (version stable) pour vérifier si l’app était à l’origine du problème. Mon smartphone continue de redémarrer soudainement malgré tout.
Voici le dernier logcat que j’ai capturé avant le redémarrage. J’espère que vous y trouverez des informations utiles : https://eu.pwpush.com/p/b0bvadrrbpu/r (lien valable pendant une semaine ou 20 vues).
Comme expliqué précédemment, le problème ne se produit pas si le Wi-Fi est désactivé avant le premier déverrouiller du téléphone après un redémarrage. Si une connexion Internet est active, l’appareil redémarre tout seul au bout de 3 minutes maximum.
Je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant ce problème.
I got feedback from our lead dev on our beta testers Matrix channel that the logcat didn’t show anything out of the ordinary. But he did identify and issue and has since posted a new build. There were a couple other FP4 users reporting the same issue, so you are not alone. The issue may not be solved yet, but he is at least aware of the problem and working on it with those users in the Matrix channel.
Notre développeur principal m’a indiqué, sur le canal Matrix dédié aux bêta-testeurs, que le logcat ne montrait rien d’anormal. Il a toutefois identifié un problème et a depuis publié une nouvelle version. Plusieurs autres utilisateurs du FP4 ont signalé le même problème, vous n’êtes donc pas le seul concerné. Le problème n’est peut-être pas encore résolu, mais il en a au moins pris connaissance et y travaille actuellement avec ces utilisateurs sur le canal Matrix.
Thank you. I installed the new build yesterday. Unfortunately, the issue remains. I’m glad the devs are aware of the issue. If you need more technical information to identify the root cause, tell me what you need and I’ll provide them. Have a nice evening.
Merci. J’ai installé la nouvelle version hier. Malheureusement, le problème persiste. Je suis content que les développeurs soient conscients du problème. Si vous avez besoin de plus amples infos techniques, dites-moi ce qu’il vous faut et je les fournirai. Je vous souhaite une bonne soirée.
j’ai exactement le même problème, avec un téléphone devon sur version beta, sachant que la connection aux données mobiles entrainent aussi le redemarrage.
Le problème était d’abord toute les trentes seconde après une connection au réseau, et maintenant il ne s’est pas reproduit depuis 30 minutes au moins.
Yet another build was released today, and users report it is working well. The “solution” was to roll back to the prior Linux kernel version for the FP4 (Fairphone released a new version a few weeks back and it seems to be the source of the problem).
@Neolian_le_55 please create a new issue, a problem with Devon would be a different issue.
@Neolian_le_55, merci de créer un nouveau ticket ; un problème concernant Devon serait un ticket différent.
La mise à jour d’hier semble avoir résolu le problème. Mon téléphone ne redémarre plus aléatoirement, et les backups SeedVault ont pu se terminer avec succès. J’ai constaté hier soir qu’avec le correctif beta publié le week-end dernier, démarrer un backup faisait planter Android au complet, et déclenchait un redémarrage forcé.
Pourquoi devrais-je créer un nouveau sujet au sujet d’un téléphone Devon ? Je ne sais même pas ce que c’est. Il s’agit probablement d’un malentendu.
Yesterday’s update seems to have fixed the problem. My phone no longer restarts randomly, and the SeedVault backups have completed successfully. I noticed last night that, with the beta patch released last weekend, starting a backup caused Android to crash completely and triggered a forced restart.
Why should I create a new thread about a Devon phone? I don’t even know what that is. It’s probably just a misunderstanding.